Travail pendant les congés payés

gbdegv - 3 déc. 2009 à 11:29
 dolcevita - 3 déc. 2009 à 11:41
Bonjour,
Je suis en congés payés suite à un Cdd. Puis-je travailler chez un autre employeur pendant ce temps. Merci de me renseigner.

1 réponse

Bonjour

j'ai trouvé cette réponse sur le net , ça pourra vous donner une idée, mais faut confirmer biensure le contenu !:

Pendant les congés annuels

Pas question de profiter de votre période de congés annuels pour mettre du beurre dans les épinards.
Si vous passiez outre à cette interdiction absolue de travailler pendant vos congés, votre employeur pourrait vous licencier pour faute grave, c’est-à-dire sans préavis, ni indemnité de licenciement.

De plus, vous pourriez être condamné par le juge d’instance à verser des dommages-intérêts aux Assedic, au moins égaux à votre indemnité de congés payés (art. D. 223-2 du Code du travail).

En effet, en effectuant des travaux rétribués pendant vos congés payés, vous laisseriez l’Assedic verser des allocations à des chômeurs à qui le travail aurait pu être confié. Et l’employeur qui vous ferait ainsi travailler en toute connaissance de cause pourrait, lui aussi, avoir à verser des dommages-intérêts aux Assedic.


voilà bon courage
0