Agence évincée, quel recoure pour l'aquéreur?

id3m Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 - 3 déc. 2009 à 21:20
id3m Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 - 4 déc. 2009 à 07:59
Bonjour a tous.

Ayant trouvé un bien très intéressant par un agence X, j'ai signé un compromis chez celle-ci le soir même au prix demandé sans négocier.

Le lendemain elle envoie un télégramme téléphonique au propriétaires et des recommandés avec AR pour les informer qu'elle a trouvé un acheteur.

Les papiers se retrouvent devant chez le notaire mais les propriétaires ne signent pas en déclarants s'être entendu oralement avec une autre agence Y (je précise que ce sont deux mandats simples).

Mon agence leur envoie une injonction de signature par recommandé entre temps, (dont elle na pas reçu l' AR en retour)

Depuis les propriétaires ont signé avec le client de l'agence Y un compromis.

J'ai trouvé beaucoup d'information sur le net concernant les recoures qu'ont les agences quand elles se font évincer.

Mais pour l'acquéreur évincé?
Qu'a t'il comme recoure?
Comment faire valoir mes droits?
Qui doit faire valoir mes droits? l'agence ? moi même, par mes propres moyen?
Quelles sont les démarches administratives?
Qu'es ce que risque l'agence Y, les clients, le notaire?

Je veux simplement la maison pour laquelle j'ai signé compromis avant les autres et l'agence a tout les papiers qui justifie cela.

Merci de m'éclairer, merci pour votre aide.

Cordialement.

2 réponses

Une injonction pour signature ???

Sérieux ???

Votre agence immobilière a trouvé cela dans une pochette surprise ???

Bon remarquez, cela passe le temps à lire un peu n'importe quoi dans les forums.

Comme pour vous à venir vous plaindre de vous être fait "griller" par un autre plus rapide que vous.

Franchement, vous croyez que dans les forums on va vous donner des solutions à votre mauvaise foi ?? A voulor faire des procès de nb'importe quoi parce que "vous avez lu sur internet ..." !!

Vous n'avez signé aucun compromis de vente puisque le vendeur LUI ne l'a pas signé. Merci d'arrêter de dire n'importe quoi.

Rien n'oblige un vendeur de signer avec vous ... point barre. Et surtout quand on voit votre état d'esprit ...
0
id3m Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009
4 déc. 2009 à 07:59
Oulla!! Houla vous vous emballez un peu vite mon cher.

Je viens poser des questions, chercher des réponses, je ne fait pas de mauvais et état d'esprit.

je suis cordiale, je cherche a comprendre.

D'autres auront peu-être des réponse plus productives a me fournir.

Je vous remercie tout de même de participer a cette discutions.

Cordialement
0