Problème achat voiture occasion
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4 déc. 2009 à 19:25
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 4 déc. 2009 à 22:56
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 4 déc. 2009 à 22:56
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4 réponses
gerber1
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4 déc. 2009 à 20:55
4 déc. 2009 à 20:55
Pour les factures ?? il ne va pas se faire une facture à lui même .
Pour le reste ,il doit vous assurer qu'il a bien change la courroie .
Une courroie de distribution est bien montée .
mal montée : que voulez vous dire .?? c'est une courroie crantée ,des tendeurs ,si c'est mal montés ,çà ne marche pas .
Pour le reste ,il doit vous assurer qu'il a bien change la courroie .
Une courroie de distribution est bien montée .
mal montée : que voulez vous dire .?? c'est une courroie crantée ,des tendeurs ,si c'est mal montés ,çà ne marche pas .
marmenard
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861
4 déc. 2009 à 21:01
4 déc. 2009 à 21:01
Bonjour
La solution d'acheter dans un garage n'est absolument pas une garantie quoi
qu'en disent certains, car le garagiste va bien souvent se contenter de
mettre un coup de Kärcher sur le moteur et en dessous, changer les
plaquettes et si c'est la fête les disques, faire la "distrib". en prenant
bien soin de ne pas changer les joints spi ni les galets c'est à dire
recoller une courroie neuve dessus et basta, mettre un arpète avec un
aspirateur pendant deux plombes sur l'intérieur qui va te vider une
bombe de merde (euh pardon je voulais dire de silicones) dedans et il va
se goinfrer sur la vente pour avoir simplement bricolé quelques heures
dessus et avoir rempli un triptyque qui lui économisera même les frais
de carte grise. Si ensuite t'as une galère avec la caisse et qu'il est
de très mauvaise foi, il va te pourrir la vie pendant des mois et des
mois avant de t'envoyer te faire voir chez les Grecs ou au mieux de
rebidouiller un peu dessus, et faut pas croire que les grands garages
sont mieux que les petits, y'en a des honnêtes mais faut les trouver.
La solution d'acheter dans un garage n'est absolument pas une garantie quoi
qu'en disent certains, car le garagiste va bien souvent se contenter de
mettre un coup de Kärcher sur le moteur et en dessous, changer les
plaquettes et si c'est la fête les disques, faire la "distrib". en prenant
bien soin de ne pas changer les joints spi ni les galets c'est à dire
recoller une courroie neuve dessus et basta, mettre un arpète avec un
aspirateur pendant deux plombes sur l'intérieur qui va te vider une
bombe de merde (euh pardon je voulais dire de silicones) dedans et il va
se goinfrer sur la vente pour avoir simplement bricolé quelques heures
dessus et avoir rempli un triptyque qui lui économisera même les frais
de carte grise. Si ensuite t'as une galère avec la caisse et qu'il est
de très mauvaise foi, il va te pourrir la vie pendant des mois et des
mois avant de t'envoyer te faire voir chez les Grecs ou au mieux de
rebidouiller un peu dessus, et faut pas croire que les grands garages
sont mieux que les petits, y'en a des honnêtes mais faut les trouver.
Merci pour vos réponses,
@gerber1 :
Pour la facture, j'aurai aimé avoir la facture de la pièce puisqu'il a bien du l'acheter quelque part ou même quelque chose dans le livret d'entretien... Sinon comment je sais qu'il l'a bien fait? Quand je vais vouloir revendre ma voiture, les gens vont être obligé de me faire confiance?
Courroie mal remontée, ça veut dire que les galets de la courroie accessoire étaient de travers, pas dans l'axe (désolé pour la description, je suis pas mécano :) ).
@marmenard :
Je sais bien tout ça. Mais maintenant que je suis face à un garagiste apparemment bien peu scrupuleux, quel sont mes recours?
@gerber1 :
Pour la facture, j'aurai aimé avoir la facture de la pièce puisqu'il a bien du l'acheter quelque part ou même quelque chose dans le livret d'entretien... Sinon comment je sais qu'il l'a bien fait? Quand je vais vouloir revendre ma voiture, les gens vont être obligé de me faire confiance?
Courroie mal remontée, ça veut dire que les galets de la courroie accessoire étaient de travers, pas dans l'axe (désolé pour la description, je suis pas mécano :) ).
@marmenard :
Je sais bien tout ça. Mais maintenant que je suis face à un garagiste apparemment bien peu scrupuleux, quel sont mes recours?
gerber1
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28 août 2021
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4 déc. 2009 à 22:56
4 déc. 2009 à 22:56
je suis entierement d'accord avec MARMENARD .
monter un galet de travers et les tendeurs pour retrouver la courroie de travers ,je n'y crois pas .
La seule chose ,il a changé la courroie et rien d'autre,donc le reste usé ,a pu faire tourner de travers la courroie
monter un galet de travers et les tendeurs pour retrouver la courroie de travers ,je n'y crois pas .
La seule chose ,il a changé la courroie et rien d'autre,donc le reste usé ,a pu faire tourner de travers la courroie