Refus du pere au droit de visite

Fiona - 6 déc. 2009 à 22:24
 Fiona - 7 déc. 2009 à 10:01
Bonjour,

Voila mon histoire invraisemblable ...

Mon ex conjoint ma laissé a 6 mois de grossesse.....depuis il a fait une requette au JAF pour avoir le droit de visite.
Entre temps il dit que je refuse qu'il voit l'enfant....il la vu 10 fois en 2mois 1/2.'ce qui fait 1fois/semaines) Apres plus rien , il a refusé toutes mes propostions de visites.
Aujourdhui , le jugement est tombé....on doit se mettre d'accord....rien n'est vraiment expliqué sauf, le pere a le droit de prendre l'enfant un week sur 2 pendant 5h le samedi et 5h le dimanche.
Mais ils sont inconnus l'un a l'autre.....

On a convenu( oralement) qu'il passait un dimanche de 11h a 14h, il est venu, je lui ais laissé tt faire....
Aujourdhui il devait revenir il ma telephonne 5min avant l'heure pour me dire qu'il ne viendrais pas,(pretextant un rhume eclair)et que de toute façon il n'avait pas de siege auto.......

J'en suis restee scotchee !!!!!
Aurais t'il peur une fois de plus de prendre ses responsabilités?????
Que dois je faire pour proteger mon enfant?????,
Je ne veux pas qu'il dise que je refuse qu'il s'en occupe puisque c'est pas vrai, bien au contraire....jai besoin de souffler de temps en temps.!!!

Aidez moi a y voir plus clair...
Merci a tous et bon courage dans ce tourbillon de la vie qui est dur a vivre des 2 cotés !!!

3 réponses

On sent beaucoup d'ambivalence dans votre message. Vous vous inquiétez pour votre enfant, comme la plupart des mamans. Mais comme la plupart des mamans, vous apprenez petit à petit à vous occuper de votre enfant, je ne pense pas que vous sachiez tout faire à la perfection d'emblée. C'est pareil pour les papas et c'est d'autant plus difficile, s'ils ne s'en occupent que ponctuellement. Devoir le faire sous vos yeux, alors que vous avez plein de rancoeur à son égard, doit être insupportable.
Alors pour le bien de votre enfant, encouragez-le, facilitez-lui la situation. Laissez-le (d'ailleurs d'après le jugement c'est ainsi) emmener l'enfant. S'il paie une pension, il n'y a pas de raison de ne pas lui prêter le cosy pour la voiture, ou autre matériel dont il aura besoin (je suppose que vous avez eu la prime de naissance ou paje ou autre........)
Le papa est là aussi pour protéger son enfant et ce papa apprendra à son rythme à bien s'en occuper, si vous n'êtes pas trop sur son dos à imposer vos priorités. Le risque dans ce genre de situation, c'est de voir ce papa désinvestir rapidement.
Laissez les se découvrir, faire connaissance et nouer des liens qui aideront votre enfant à se structurer. Un enfant a besoin de ses 2 parents pour grandir
Vous trouverez mes propos un peu durs, mais j'espère qu'ils vous aideront à réfléchir.

Ce week-end, j'ai entendu Philippe Starck (le designer) expliquer que ses parents se sont séparés quand il était petit. La maman a bataillé pour éloigner le père de son fils et finalement lui-même ne voulait plus le voir. Bien plus tard, il a pris conscience qu'il a été stupide et qu'il a probablement été manipulé par sa mère....
0
c'est vrai que c'est tres difficile d'expliquer la situation en quelques mots, par ce qu'il s'est passé a été fait en quelques mois...
Sachez que je n'ais plus aucuns sentiments envers cette personne, ou peut etre de l'indifference.
J'ai du faire le deuil de notre histoire alors que j'etais tiraillée par les hormones de la grossesse, alors que j'avais un magasin a tenir, une vie a continuer etc.....je vous passe les details.
Si ça avait ete qqun sur qui je pouvais compter on serai encore ensemble bien evidemment.
Je vous rassure, je suis tres saine d'esprit !!!
Et tres responsable.

Je ne vous contre pas exepres, mais je suis enfant de parents divorces et jai une experience qui dit que ce n'est pas forcement d'un pere ou d'une mere que l'enfant a besoin, mais d'un modele d'identité d'homme et de femme, ce qui pour moi n'est pas du tout pareil.

Quand je vous dit que je l'ai laissé faire , je n'ais pas parlé, ni dicté quoi que ce soit,contrairement a ce que vous pensez.

Maintenant vous ne voyez pas une bizzarerie quand au fait qu'il reclamme l'enfant et que le jour"j" il ne vient pas??????? Ah non ça c normal !!!!
Je n'ais pas eu non plus la prime a la naissance.... je bosse des 10h par jours pour pouvoir subvenir aux besoins de mon enfant sans l'aide de personne.....
Et le seul jour ou j'aurais pu souffler...Mr ne vient pas !!!!

Bref ça ne sers a rien de vouloir discuter ici. Bon courage a toutes et a tous.
0
Merci maxweb ;)
0