Partage des vacances mode d emploie?

Mimi - 6 déc. 2009 à 22:37
 Mimi - 6 déc. 2009 à 22:54
Bonjour,
a l approche des vacances de noel le ppa de mon fils voudrait le prendre hors il a choisi sa moitié de vacance en ne pensant pas du tout à moi...Le 19/12 est censsé commencer son week end et en toute logique il devrait le garder en vacances jusqu au 25 Mi journée hors il le veux du 25 au 31 en oubliant mon week end...De plus tout les ans j ai mon fils le 24 au soir et ne peux en profiter le 25 car il par avec son pére.C est la premiere fois qu il se manifeste pour les vacances alors j en suis ravie pour mon fils mais légalement j ai quoi comme droit pour avoir mon week end et pour une fois avoir mon fils au repas du 25 midi?Merci d avance

2 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
6 déc. 2009 à 22:45
Bonsoir

Voici le calendrier officiel,
https://www.calendrier-scolaire.org/
maintenant à vous de trouver un accord au mieux
0
Bonsoir, merci pour le calendrier, le soucis justement c est que je n arrive pas a dialoguer avec lui.Il m impose ses choix simplement du coup je cherche ici un indice vu que mon jugement contrairement à d autre ne stipule pas qu elle partie des vacances est réservée au papa...Merci quand meme bonne soirée.
0
avez-vous un jugement ? Que dit-il ?
Généralement, c'est moitié des vacances pour chacun et en alternance d'une année sur l'autre.
Pour Noël, c'est 8 jours chacun, l'un du vendredi 18 après l'école, jusqu'au samedi 26 au soir et l'autre la suite jusqu'à la rentrée scolaire.
0
Bonsoir, justement mon jugement ne précise pas qu elle partie des vacances scolaire est attribuée au papa, donc je suis partie de la logique qu il le prenait son week end et le reveillon et que je l avais jusqu a son prochain week end ce qui fait 7 jours chacun, car de plus mon jugement ne radie pas les week end des vacances scolaire et que depuis notre rupture j ai toujours mon fils pour le reveillon et ne peux jamais le voir ouvrir ses cadeaux le 25...Je sais que cela n entre pas dans la loie mais c est dur pour moi d etre privé de sa joie le 25 au matin...
0