Probleme notaire electrecité

vincent - 7 déc. 2009 à 09:06
 Paris - 7 déc. 2009 à 19:39
Bonjour,
voila j'ai acheter un appartement en aout , et le notaire viens de m'envoyer l'acte de proprieté et y a joint d'autres documents. sur l'un deux il y a le compte rendu de l'instalation electrique. et a ma grande surprise il n'y a pas de prises de terre sur un des niveausx de l'appartment (salle de bain). c'est le seul document ou il n'y a pas ma signature. car sur un autre document concerant l'eletrecité il y etait indiquer que pour avoir le certificat d'habitabilité je devais placer le dijoncteur general a un autre endroit. ce que j'ai fait pour beneficier du taux zero.
vers qui doit je me retoutner pour ce probleme? et suis je en droit de reclamer quelquechose?
merci

3 réponses

Sissi442 Messages postés 206 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 62
7 déc. 2009 à 10:33
Vous ne pouvez rien réclamer, car relisez votre acte de propriété, il y est écrit en toutes lettres que vous renoncez à toute action contre le vendeur.
C'est à vous de sécuriser cette installation désormais et sans contrepartie financière.
0
Sissi442 Messages postés 206 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 62
7 déc. 2009 à 11:36
J'ajoute quand même qu'il ne faut pas que votre vendeur soit un professionnel de l'immobilier, sinon il y aurait tromperie manifeste, mais j'ai supposé que c'était un particulier.
0
Bonsoir,
Pour répondre à votre question qui concerne les prises de terre sur un des niveaux
de l'appartement, voyez avec un électricien.
Peut-être que l'installation électrique et les prises sont aux normes mais que la terre
n'existe pas ou n'est pas reliée au tableau électrique et dans ce cas, l'électricien vous
établira un devis avant d'exécuter les travaux.
C'est la sécurité dans les pièces d'eau !
Cordialement.
0