Degat des eaux

aurel - 7 déc. 2009 à 14:40
 Paris - 7 déc. 2009 à 15:40
Bonjour,

je suis locataire dans un immeuble avec dégat des eaux venant de la toiture. la chambre est invivable (murs moisis avec 100% d'humidité, le logement n'est donc pas décent (close du bail). Puis-je partir de mon appartement sans préavis? ou comment puis-je faire pour ne pas payer de loyer car je n'y vis plus?

4 réponses

Sissi442 Messages postés 206 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 62
7 déc. 2009 à 14:49
Avant toute chose, est-ce que vous avez fait une déclaration à votre assureur ?

Car ne me dites pas que vous avez accepté un logement alors qu'il était déjà comme ça ou alors on marche sur la tête.

Ce n'est pas parce que vous n'occupez plus le logement que vous ne devez pas payer le loyer, vous devez donner votre préavis, et comme vous n'avez pas déclaré le sinistre attention à la facture de départ.
0
bonjour,

ça fait 1 an et demi que j'habite cet appartement. le dégat des eaux a commencé en septembre de cette année, j'ai fait un constat avec le syndic en octobre et le constat a été renvoyé à l'assurance début novembre. depuis, le syndic ne répond pas à mes e-mail et appels téléphoniques. Je voulais savoir ou le dossier en était mais comme je n'ai aucunes nouvelles depuis 1 mois et que je n'habite plus l'appartement, je souhaite le quitter et sans préavis. car j'ai déjà payer 2 mois sans l'habiter et je n'ai pas les moyens de payer 2 loyers par mois. Je ne sais pas combien de temps il faudra pour les travaux et ils n'ont lmême pas commencés.

Puis-je envoyé un courrier ar recommandé en citant l'artcle du logement décent cié dans le bail et demandé résiliation du bail?
0
Sissi442 Messages postés 206 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 62
7 déc. 2009 à 15:16
Bon précision utile, une déclaration de sinistre a été faite mais : !!!

Votre assureur à vous il ne s'est pas beaucoup bougé le Q ! On se demande pourquoi on les paie et à quoi ils occupent leurs journées, certains assureurs !

Suite à la faute de votre compagnie qui n'a pas daigné bouger le petit doigt, votre logement est devenu inhabitable et de ce fait vous ne devriez pas avoir de préavis à donner, le toit vous tombant littéralement sur la tête, mais si le propriétaire se retrourne contre vous il faudra aller devant le juge et je vous conseille d'étayer votre dossier et prenant des photos et un maximum de preuves écrites., pour pouvoir vous défendre.
0
Le problème dans ce dossier ne vient pas de mon assurance, puisque c'est à l'assureur du syndic de s'occuper de ce dossier. Il n'y a pas que mon appartement en cause dans cet immeuble mais le couloir ainsi que le sous-sol. c'est au syndic d'enclencher les travaux de toiture mais aucune nouvelle, il fait le mort.
0
Bonjour,
Pour garder le contact, rappelez vos coordonnées téléphoniques où vous pouvez être
joint facilement par le Syndic, puisque vous dites ne plus habiter sur place.
Relancez le Syndic par L.R avec A.R afin qu'il intervienne le plus rapidement possible
car la toiture, c'est la copropriété donc l'assurance de l'immeuble et pour votre logement
et votre assurance aussi.
0