Arnaque le bon coin

Fermé
suehelene - 7 déc. 2009 à 14:52
shanna25 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010 - 14 mai 2010 à 15:46
Bonjour,
J ai récemment mise une annonce sur le bon coin pour une psp à vendre. Un acheteur m'a contacté, il était intérressé. Habitant à 800km de mon domicile, il me propose d envoyé un chèque et après encaissement de celui ci que je procède à l' envoi par colissimo.
Une fois le chèque encaissé, j' ai envoyé ma console en prenant bien soin de la protègée. Deux jours après réception du colis, cette personne me contacte par téléphone en m' insultant et me disant que la console ne fonctionnait pas .Ayant moi meme jouer avec cette console, je sais qu' elle était en parfait état de fonctionnement. Il me demande alors le remboursement avec menace de venir " me pèter la gueule".
Ne voulant pas accèpter le remboursement, cette fois il me contacte aujourd hui en disant qu' il me laissait jusqu' à 16H pour le rembourser sinon il allait à la gendarmerie porter plainte et contacter son avocat.
Pouvez vous m' aider , je ne sais que faire .
Merci

Cordialement

6 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
7 déc. 2009 à 15:03
Si elle marchait ????????????????????
Qui dit la vérité ??? ,Vous ou lui ??.
Je crois qu'il peut déposer plainte ,
mais qu'il vous renvoie l'objet ,et que vous le remboursiez ,c'est plus délicat ,il n'y a plus à faire confiance
1
Kogane Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010 39
29 déc. 2009 à 14:11
Inconnu faut arrêter la parano, maintes personnes vous ont déjà expliqué que ulimit.com est un site de redirection, donc non responsables des arnaques.
De plus votre ton agressif, vos majuscules qui font mal aux yeux, font perdre toute crédibilité à votre message.
Cessez de polluer les posts !
Vous n'avez pas à diffuser le nom des victimes ainsi, ils pourraient porter plainte contre vous !



Pour revenir au sujet initial, posez une main courante pour menace auprès de la gendarmerie la plus proche.
0
alessio01 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010 66
29 déc. 2009 à 14:22
pour répondre a suehelene, kogane a dit se qu'il faut faire,faire une main courante pour menace auprès de la gendarmerie la plus proche de chez vous,et concernant la console,soit le rembourser(au risque de vraiment voir la console cassé,si toute fois elle ne l'été pas?) soit malheureusement une procédure risque d'être ouverte.

Cordialement,
0
Kogane Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010 39
29 déc. 2009 à 14:27
Personnellement, je trouve ça louche qu'il ne se manifeste que deux jours après l'avoir reçu.
Il a du la faire tomber ou autre. De plus son ton agressif est plus que suspect, quand j'ai un soucis j'essaie de régler ça à l'amiable en tant que personne civilisée :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
shanna25 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010
14 mai 2010 à 15:46
salut, je me permet de te répondre si tu a encore les coordonné de cet personne va porter plainte c'est toi la victime et pas lui.
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
7 déc. 2009 à 18:12
Bonsoir
Quelle idée d'acheter si loin ?
Le Bon Coin :
C'est un site de PROXIMITE ! On achète PRES DE CHEZ SOIT !
Une seule règle permet d'éviter toute les arnaques : On va chercher l'objet vu qu'on habite pas loin du vendeur...on essaie et on paye sur place.
-1