Caution pour du mobilier récupéré

marquise66 - 7 déc. 2009 à 15:29
Sissi442 Messages postés 206 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 - 7 déc. 2009 à 15:33
Bonjour,
je suis locataire et pour obtenir la maison dans laquelle je vis seule avec mes trois enfants, le propriétaire a exigé un dépôt de garantie pour du mobilier délabré qu'il ne pouvait emmener chez lui. mille cinq cents euros de dépot de garantie pour du mobilier dans le cadre d'un contrat kit meublé annuel. je précise que je quittais le NORD pour les PYRENEES ORIENTALES et que mon déménagement était en cours. A ce jour et devant mon insistance, le propriétaire a récupéré l'ensemble de son mobilier délabré, vieux qui stagnait dans le garage. Puis je prétendre à récupérer mon dépôt de garantie pour le mobilier en sachant que je suis à jour dans le versement des loyers et que j'ai versé un mois de dépôt de garantie (mille euros). je lui ai demandé à maintes reprises par courrier simple de me restituer le dépôt de garantie du mobilier ou de me faire un avoir sur les loyers à venir, il ne répond nullment. que faire? je précise que le propriétaire a récupéré son mobilier tel qu'il était, je ne pouvais pas m'en servir.

1 réponse

Sissi442 Messages postés 206 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 62
7 déc. 2009 à 15:33
je vous conseillerais de faire intervenir une association de défense de locataires ou de contacter le service assistance juridique lié à votre contrat d'assurance.

Ce dépôt de garantie n'est en effet pas lié au logement proprement dit et comme vous n'avez plus ce mobilier il n'y a aucune raison pour que ce DG soit conservé par le bailleur.

Il faudrait savoir aussi si le contrat indique vide ou "meublé".
0