Entretien chaudiere + cheminée aprés edl

noellie - 7 déc. 2009 à 18:34
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 8 déc. 2009 à 08:26
bonjour,
je lis tous les posts depuis des heures et malgré tous les bons conseils que j'y lis , rien ne réponds vraiment a ma question alors je me lance:
nous avons quitté l'appartement que nous louions en oct 2008 , et a ce jour , malgré des relances successives , le DG ne nous a toujours pas été restitué. Nos anciens propriétaires sont des gens âgés il nous amadouent avec des problèmes dus à leur grand âge , séjours répétés a l'hôpital ect .... depuis des mois , justifiant ainsi de ne pas nos rendre le DG, et nous sommes trop gentils sans doute mais le fait est que nous ne les avons pas assignés en justice , ce a quoi nous allons remédier , parce que trop bons , trop .... ça va deux minutes quand même.
L'appartement en question avait un conduit de cheminée qui servait d'évacuation à la vieille chaudière et c'est leur propre fils qui s'occupait de l'entretien ( étant donné que celui ci avait une société tous corps de métiers , nous avons considéré que l'intervention d'un chauffagiste n'était pas nécessaire ) il avait parfaitement conscience de ce qu'il fallait faire pour la réparer , et de l'état de vétusté dans laquelle elle se trouvait (elle avait entre 20 et 25 ans !).Mais il apparait aujourd'hui que nous allons perdre une partie de la caution au motif que , le ramonage de la cheminée et l'entretien de la chaudière n'ont pas été fait !!!
nous avons un EDL de sortie manuscrit qui stipule que l'appartement a été rendu dans un état impeccable , sans autre mention que celle ci .
nous avons récemment appris que ces personnes ont une idée toute particulière de ce que doit être un bon propriétaire, avant nous , le locataire s'est fait expulsé sous la menace et évidemment sa caution ne lui a jamais été rendue !!
Avons nous un recours quelconque ? déjà pour le retard de rendu de DG , et le fait qu'il veulent en plus nous extorquer de l'argent?
toutes réponses seront les bienvenues

2 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
7 déc. 2009 à 19:47
Bonjour,
un entretien annuel de chaudière est obligatoire et vous devez pouvoir fournir un document prouvant l'intervention d'une entreprise. Ceci dit un entretien/ramonage ne coute pas le pas montant d'un loyer (dépôt de garantie) et votre EDL de sortie étant "clean" votre bailleur vous doit donc le DG moins l'entretien ramonage depuis la fin des 2 mois suivant la remise des clés, augmenté des intérêts légaux qui sont de 3.79 % en 2009.
Evitez de correspondre par tel ou courrier simple. Faites donc une LRAR de mise en demeure de vous rembourser sous huitaine ou quinzaine suivant la réception de la lettre et réclamez bien les intérêts.
0
Tout d'abord , merci d'avoir repondu aussi rapidement !
nous avons bien conscience de nos obligations de locataire concernant l'entretien de la chaudiere mais en l'occurence , nous avons naivement cru que , etant en bons termes avec les proprietaires , et devant leur "insistance" a entretenir une chaudiere qu'il connaissaient par coeur (selon leur propres termes ) , et leur fils etant de la "partie" , ils considereraient que l'entretien etait fait ... cela nous apprendra !!
Nous allons mettre en pratique vos conseils en tout cas ...
merci encore
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
8 déc. 2009 à 08:26
Bonjour,
au cas ou l'affaire passerait au tribunal, vous pouvez toujours présenter 2 témoins pour dire que le fils des proprio effectuait l'entretien et le ramonage.


0