URGENT Lettre d'huissier saisie meuble.

Nattyy32 - 7 déc. 2009 à 23:14
 Afrikarnak - 8 déc. 2009 à 09:40
Bonjour,
J'ai reçu une lettre dhuissier m'avertissant de sa venu pour saisir mes meubles si je ne paye pas ma dette de 400€ (EDF) dans les 48h. Le problème c'est que j'ai une aussi grosse facture car EDF veut que je paye l'électricité d'avant que jemmenage j'ai donc refuse de payer. Lhuissier peut il reelement me saisir???
Je vis seul avec 2 enfants et je ne touche que les prestations fammiliales et le rsa.
Si je lui donne 20€ lors de sa venu est ce qu'il me saisie????
J'ai peur.
Répondez moi svp
A voir également:

1 réponse

sajez Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 40
8 déc. 2009 à 07:37
Oui il peut saisir mais les huissiers ne sont pas des monstres explique lui ton problème.
Et va vite voir un assistante sociale pour un aide.
Courage.
Sajez.
0
Bonjour..
Je suis un peu étonné.. Une saisie ne se fait pas d'une manière subite... En général il y a Jugement (Avec Titre Exécutoire..) puis Commandement aux fins de saisie-vente (Il y a un délai de 8 jours entre le Commandement et le 'passage' de l'Huissier)... Y a t'il eu un acte Judiciaire avant l'annonce du passage?
Ne serait-ce pas une Officine de Recouvrement Amiable qui ferait son numéro d'intimidation?
Dans ce cas exiger le Titre Exécutoire.... Une Officine n'a aucun pouvoir..
Par ailleurs le RSA et les prestations familiales ne sont pas saisissables.. En cas de blocage du Compte il faut présenter les attestations relatives à ces prestations à la banque pour obtenir le déblocage ..

S'il s'agit d'une Officine tu ne réponds pas...
Bon courage..
A+
0