Garde d'enfant non déclaré par une ass mat

Résolu
tite kaly - 8 déc. 2009 à 23:00
sudouest65 Messages postés 742 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 - 15 mars 2011 à 15:21
Bonjour,

J'emploie actuellement une assistante maternelle agréée pour mon enfant de 11 mois.
Mon fils est seule chez elle et j'apprend par hasard qu'elle garde de temps à autres un enfant non déclaré et qu'elle va le chercher à l'école tous les mardi à 16h30.

J'ai entendu dire qu'elle risquait de perdre son agrément si la PMI s'en rendait compte.
Je souhaiterai savoir ce qu'elle risque vraiment car j'ai peur de devoir en subir également les conséquences et cela me mettrai vraiment dans l'embarras.

Merci pour votre aide.

Cdt
Laetitia

3 réponses

bonjour et merci pour votre réponse.

En fait c'est le papa de cet enfant qui me l'a dit car nous venons d'apprendre que l'école de nos enfants (en cp) allait etre en greve et donc il m'a dit qu'il laisserait le petit chez elle et qu'elle allait déjà le chercher les mardis soirs.

Je lui ai demandé s'ils l'avaient déclarée car je réflechis actuellement à un mode de garde de mon grand le soir à 18H (je vais bientot changer de travail) et vu qu'elle n'a que mon bébé et 2 places chez elle...je souhaitais lui en parler.

Et il m'a répond que non, qu'ils la payaient de la main à la main, les jours ou il ne va pas à l'école, les mardis, les jours de greve ...

Voilà toute l'histoire. Je ne cherche pas à la dénoncer elle s'occupe bien de mon bébé, je pars au travail l'esprit tranquil et je ne veux pas de problème c'est justement la raison pour laquelle je me renseigne.

merci en tout cas.

bonne journée
0
sudouest65 Messages postés 742 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 130
15 mars 2011 à 15:21
Si elle ne garde pas votre enfant après 18h elle a le droit de faire ce qu'elle veut et vous n'êtes pas sensé savoir qu'elle est payée ,vous avez été indiscrète ,cela ne vous regardez pas.Maintenant si elle a deux enfants dans son agrément ,elle a le droit de garder un autre enfant.Si vous voulez faire garder votre enfant après 18h vous lui faîtes un avenant qu'elle peut refuser et vous pouvez à ce moment là demander si elle a l'intention dans garder d'autre et là vous pouvez lui dire que son agrément est pour 2 enfants et pas plus.
0
coucouloiret Messages postés 496 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 47
8 déc. 2009 à 23:13
bonsoir

vous apprenez par hazard qu'elle garde en non déclaré un enfant

il faut des preuves

on peu accueillir un enfant sans etre remunéré,

vous n'avez aucun moyen légal de prouver cette état de fait.

elle risque de perdre son agrément , si elle a déclaré cet enfant , c'est non elle ne perdra rien.

tout dépend de beaucoup de choses............
-1