Aide à la création d'entreprise

dockano - 9 déc. 2009 à 11:06
 DOCKANO - 10 déc. 2009 à 12:10
Bonjour,
actuellement en poste depuis 5 ans dans la meme entreprise , j envisage serieusement de démissionner car le métier ne me plait plus .. Je souhaiterai créer mon entreprise .. y a til des aides à la création d entrprise lorsque l on démissionne ? et justifiant de 5 ans d ancienneté dans mon entreprise aurai je le droit aux assedic immédiatement ou suis je soumis à la période de carence de 4 mois ??

merci beaucoup

vos éventuelles réponses me seraient d une grande aide !!

2 réponses

Bonsoir
si vous demissionez vous ne pourrez pretendre a aucune indemnite et ce pendant quatre mois votre dossier passera alors en comission pour une eventuelle indemnisation
pourquoi ne demandez vous pas une rupture conventionnelle aupres de votre employeur cela lui ne lui coutera pas grand chose et il a tout a y gagner car conserver une personne demotive ne peut que lui nuire à terme
avec la dite convention il faut environ un mois votre employeur peut vous obliger a poser vos conges payes durant ce temps mais bon le but est de quitter cette boite
des que la ddt a homologer cette rupture vous avez droit aux assedics et eventuellement aux formations inhérentes à la création d'entreprise vous pouvez aussi vous renseigner aupres des chambres de commerces pour vous lancer
voila j'espere vous avoir un peu eclairé
1
merci beaucoup opaline , oui effectivement ca m a bien éclairé et ferais donc une demande à mon employeur bien qu appréhendant sa réaction ... je n hésiterai pas à vous tenir au courant de la suite .. bonne journée
0