Mise à l'amende par le propriétaire!!!

oup's - 9 déc. 2009 à 14:59
 oup's - 15 déc. 2009 à 11:16
Bonjour, aujourd'hui, j'ai eu le déplaisir d'être mis à l'ammende par mon propriétaire. Les raisons qu'il invoque ne sont pas viable, mais je ne sais pas comment gérer la situation, si vous aviez des conseils à m'apporter j'en serrait ravie. Vers qui se tourner afin de régler le litige sans perdre le logement. merci pour votre aide.
A voir également:

7 réponses

Sissi44 Messages postés 386 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 189
9 déc. 2009 à 15:02
Qu'est ce que vous appelez mise à l'amende ?
0
il me demande une certaine somme, car je n'ai pas respecté certaine règle, qui n'ont pas été énoncer d'une manière ou d'une autre. pour résumer, je suis en colocation et certaine chambre sont libre actuellement, j'ai inviter des amis, comme ils 'n'habite pas tous près, ils sont resté dormir. il n' y à eu aucune dégradation. il me reproche d'avoir proposer une chambre et estime que je dois payer le prix d'une chambre d'hotel. je trouve cela scandaleux.
0
Sissi44 Messages postés 386 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 189
9 déc. 2009 à 16:08
On peut le comprendre, vous vous êtes appropriée une chambre que vous n'aviez pas en location et vous voudriez l'avoir gratuitement ?
Mais rien n'est gratuit de nos jours ! Le prix d'une chambre d'hôtel, il ne faut pas pousser, quoique, si vos amies ont pris des douches, il n'a pas à faire toilettes publiques.
0
Bonjour,
En colocation avec le propriétaire ?
De toutes façons, vous n'avez pas à pénétrer dans sa chambre sans lui demander
son autorisation, mais encore moins de disposer des lieux !!!.
Quant à vous faire payer le prix d'une chambre d'hôtel, c'est à mon sens exagéré.
Même si c'est une chambre indépendante à l'appartement elle n'est pas enregistée
comme étant rattachée à un hôtel et là, ça peut être discutable !
Pour une nuitée, il n'y a pas de quoi en faire un drame et peut-être que le prix n'est
pas si élevé et vous pourrez vous faire rembourser par les 'amis'.
Que penser de cela ???
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
9 déc. 2009 à 16:45
Que louez vous exactement ? A priori ce n'est pas vraiment une colocation non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, je met du temps à répondre, pas vraiment de connexion internet en ce moment. je loue une maison en colocation, en ce moment j'habite avec deux personnes, le propriétaire n'habite pas avec nous mais il possède une petite dépendance à côté de cette dite maison. ce que j'expliquais la dernière fois, c'est qu'aucune règle n'a été énoncé à propos de ces chambres. je me suis installé il y à deux semaine, contente d'avoir enfin trouvé un logement j'ai invité des amis le vendredi soir, tous c'est très bien passé le propriétaire se trouvait dans sa petite dépendance, je l'ai même invité à prendre un verre avec mes amis (j'aurais dû m'abstenir). Il état donc conscient que certaine personne allait occuper une chambre, car nous étions 4 au total. le lendemain, je n'ai reçu aucune remontrance, ni aucun commentaire. les chambres disponible sont ouverte, mais je n'ai pas inviter une trentaine de personnes et rien n'à été détérioré comme je le disais auparavant. le surlendemain qui à suivi une ami est venu dormir à la maison car son lieu de travail se trouvait juste à côté et une autre personne nous à rejoins. l'une à dormi dans ma chambre et l'autre personne occupé une chambre. Le soir ou je reçoit ces deux personnes, il y à eu une coupure de courant, je descend donc au compteur remettre les plombs, et là on voit surgir de nulle part le proprio en pyjama!!! Amusé de la situation peu courante, nous poursuivons notre discussion, sans relever le fait qu'il est entré sans nous en avoir averti! De plus il faut savoir que le réseau électrique est relié à sa dépendance, et que cela m'étonnerait n rien que celui ci ai disjoncté le courant afin de savoir ce qu'il se passait dans son logement. certain diront que c'est de la paranoïa, mais je crois être assez lucide. du moins je l'espère. C'est donc le lendemain de cette soirée que je reçois gentiment un texto, "j'aimerai vous parler demain", sans plus d'indication. Et le lendemain il m'accueille en me donnant le thème de la discussion l'abus! Il y à encore beaucoup de chose à dire, mais je pense en avoir dit assez pour que vous jugiez de la situation!!!
merci pour vos avis.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
15 déc. 2009 à 10:56
Si c'est une colocation : vous louez un bien dans sa totalité à plusieurs. Le propriétaire n'a absolument pas le droit de pénétrer dans le bien et vous êtes libre d'accueillir qui bon vous semble (en accord avec votre colocataire), le bailleur n'a pas droit de regard à ce sujet. Autre solution : vous avez un bail à votre seul non pour une partie d'un bien et vous ne pouvez disposer des pièces non présentes sur votre bail. Est-ce plus clair ?
0
Ok , tout est plus clair, c'est vrai que sur mon contrat il est indiqué que je dispose de manière intégrale de ma chambre ensuite sont énuméré les partie commune et les chambres n'en font pas partie ce qui est normale je le conçoit tout à fait. bref c'est plus clair, je pense que j'ai fait le tour de laquestion je vous remercie pour vos réponse.
0