Vente appartement avec locataire

eric - 9 déc. 2009 à 23:02
 Eglantine - 10 déc. 2009 à 11:41
Bonjour,apres un divorce tumultueux je n'ai eu guerre le choix que de mettre notre bien en location,seulement apres d'enorme probleme financier,j'aimerai savoir quels moyens je peux avoir pour vendre cet appartement avec un locataire dont le bail et jusqu'en 2011

2 réponses

Vous vous trompez complètement.

Il n'y a pas de congé pour vente en occupé à envoyer, le locataire doit seulement être averti du changement de propriétaire, il n'y a pas d'offre à lui faire.

La décote quant au bien occupé : le prix est à négocier car s'il reste un an et demi par exemple, rien n'empêchera le nouvel acquéreur d'envoyer un congé pour reprise s'il veut habiter le bien.

Je pense que quand on ne connait pas l'immobilier on devrait s'abstenir de répondre.
1
Utilisateur anonyme
10 déc. 2009 à 07:12
oui vous pouvez
consultez le texte de loi du 6 juillet 1989 tout est bien indique.
pour rediger le conge pour vente , en occupe, je vous conseille de passer par huissier , malgre les frais, car si vous faite une petite erreur, votre loc peut vous faire annuler la vente.
mais en occupe vous allez perdre environ 15 à 20% par rapport à vendre vide, sauf si le bien est situe dans une ville où les biens à vendre son rares!
0