Controle de la caf

harigaud - 10 déc. 2009 à 14:02
 Utilisateur anonyme - 10 déc. 2009 à 19:15
Bonjour,
en rentrant chez moi, j'avais un avis de passage d'un controleur de la CAF.
je dois le recontacter dans 1 semaine pour prendre rdv....
je ne sais pas ce qu'il me veux! car tout est en regle...
je vous explisue ma situation:

pendant 2 ans j'ai vécu en colocation avec un ami, lui loué a son proprio et moi a lui nous avons décider de nous mettre ensemble debut septembre alors j'ai tous de suite fait un changement de situation, ce qui m'a valu de rembourser + de 500 euros car d'apres eux je n avais plus le droit de toucher ces aides j'étais au rsa et je touchais des apl.
je n'ai donc plus droit aux apl et plus droit au rsa! je m en doutais bien en me déclarant avec mon compagnon mais nous voulions etre reglo!!
et ce courrier stipulant un controle pour verifier ma situation m inquiete!! pourquoi venir maintenant alors que pendant 2 ans en colocation aucunes visites? pour simplifiez nos histoires de paperasse a l epoque tout a était mis à mon nom (edf,assurance,impots,taxes habitations....) le nom de mon ami n apparait sur aucun papier meme si normalement c est lui le locataire principal! est ce grave? comment justifier de notre bonne foi au controleur meme si tous est a mon nom?quels papiers vais je devoir fournir? sachant que nous n avons pas pas garder nos bails et quittances des 2 annees precedentes!? merci de votre aide et de vos reponses.

1 réponse

baker34000 Messages postés 490 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 9
10 déc. 2009 à 14:11
Vous vous êtes déclarés comme vivant maritalement sous le même toit AUPRES DE LA CAF?

Si oui, je ne vois vraiment pas ce qu'il pourrait trouver à redire...Cependant on voit parfois un changement de situation opérer dans les situations de personnes comme vous, c'est-à-dire sans revenus "suffisants" si j'ai bien compris : ces personnes ont parfois vu leur situation réévaluée à LEUR avantage, le contrôleur de la CAF étant souvent compréhensif...

Après EDF factures etc ne sont pas importants, ils le serait si votre cas était inversé, c'est-à-dire location déclarée au nom d'un seul à la caf et factures au nom des 2, etc...Mais je ne vois pas ce qui dans votre situation justifierai qu'un contrôle CAF puisse porter préjudice à votre situation.
1
Utilisateur anonyme
10 déc. 2009 à 19:15
bonsoir ,
pourriez vous je vous prie voir le cas de camillia "declaration caf . aidez moi svp. urgent". avoir vos conseils seraient tres eclairant.
merci infiniment
0