Mon ex -mari veut notre fils pour vacances

alexdom - 10 déc. 2009 à 14:09
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 15 déc. 2009 à 06:26
Bonjour,

Mon ex-mari a pris la décision de quitter la région nord pour s'installer dans le sud.Aujourd'hui, nous sommes en conflits. Il veut prendre notre fils 7ans, pendant toutes les vacances scolaires.
je trouve cela injuste, d'une part j'ai un petit garçon d'une nouvelle union, mon aîné est très proche de son petit frère. De plus, nous mon concubin a lui aussi une fille, nous sommes une vraie famillle recomposée, dans laquelle théo, se sent bien.cela voudrai dire que nous ne pourrons jamais nous retrouver tous les cinq réunis? Théo, n'est pas très heureux de partir des semaines complètes.

D'autre part, dans notre jugement, c'est à mon ex-mari de prendre ou de faire venir au domicile, notre enfant, financièremant, je ne peut pas payé la moitié du trajet pour faire descendre théo dans le sud.

Que va t il se passer?

Merci de vos réponses

Alexandra

4 réponses

**orion** Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 6
10 déc. 2009 à 14:18
bonjour que dit exactement l'ordenence du juge? pour les vacance ? si c'est vacance partager (1semaine chez l'un)
mai il est vrai que vous devez participer financierment au voyage de votre enfant
0
bonjour, l'ordonnance dit deuxieme et quatrieme week end et moitié des vacances scolaires. Mais à ce moment il habitait à 1heure 30 de chez moi, mais aujourd hui c'est à 900 kms.
0
Tant qu'il n'y a pas une autre ordonnance du juge vous continuez ainsi et une fois que vous repassez devant le juge certainement le papa aura les vacances scolaires sauf l'été toujours un mois mais il n'aura plus les WE, concernant les frais selon les juges c'est lui qui part loin c'est à lui de régler les frais de trajets et il doit venir chercher l'enfant à votre domicile ou à l'ecole et vous vous n'aurez pas à vous déplacer meme pour aller à la gare ou autres cela ser aprécisé dans l'ordonnance(sauf exception).
0
On ne peut pas forcer un enfant de 7ans à partir chez son papa. Théo veut être avec son frere et sa maman. Pour le bien de théo, on peut peut être le laisser une partie des vacances avec son papa et l'autre sa famille. On peut justifier ce besoin d'être avec nous aussi??? Ce départ c'est mon ex qui à choisi, il aurait se raprocher de son fils au lieu de s'en éloigner!
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
10 déc. 2009 à 14:48
Bonjour

Effectivement c'est à votre ex de faire les démarches pour le changement des droits de visite et d'hébergement.

Il peut demander la totalité des petites vacances scolaires, la moitié des grandes vacances et Noel une année sur 2

Il n'a pas déménagé sur un coup de tête donc à lui de faire les démarches, éventuellement un accord amiable entre vous à faire valider auprès du Jaf
0
un accord amiable, il ne tient pas ses paroles.J'ai envie de garder mon fils la moitié des vacances, son départ c'est son propre choix, et je dois en payer les consequences..;
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
15 déc. 2009 à 06:26
bonjour comme dit déja, c'est à monsieur de s'organiser et d'assumer ses choix
vous continuez à excercer le jugement et vous lui confiez l'enfant la moitié des vacances scolaires et à charge pour lui de venir et ramener l'enfant
maintenant, si il veut changer cela, à lui de faire l'assignation aupres du JAF pour demander une modification du VHS
cordialement
0