Situation conpliquer demission sans mon accor

lody - 12 déc. 2009 à 12:11
jeandaujat Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mars 2010 - 17 déc. 2009 à 17:59
Bonjour,
nous sommes dans une situation conpliquer jorai plusieru kestion jexplique mon conjoint travail depuis le 26 janvier 2009 dans son entreprise il a dabor fait un cdd de 6 mois jusqu'en juillet ensuite il a ete renouveler en cdd de 2 mois et a lissu de c cdd il a ete enbaucher mais le jour ou il a signer son cdi il a pas fait atention c t la premiere fois kil signai un cdi il etai conten mais o milieu des papier du contrat il y avai une letre de demission et hier son patron a utiliser sette letre pour faire comme si il avai demissionner et lui a di de ne pas revenir lundi.
que peut on faire maintenan ?
a t-il droi au assedic vu kil avai fait can meme 2 cdd?
quel papier doit il exiger au patron?

1 réponse

jeandaujat Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mars 2010 50
17 déc. 2009 à 17:59
Bonjour,

Apparemment le patron de votre mari a essayé de contourner la période de carence d'un cdd en faisant signer un contrat en cdi accompagné d'une lettre de démission.
Si c'est le cas sa conduite est inqualifiable et gravement sanctionné par le droit du travail ET le droit civil.

De plus cela place votre mari dans une situation très délicate parce qu'en cas de démission, il n'aura pas droit aux ASSEDICS.

Je vous conseille d'appeler au plus vite l'Inspection du travail dont dépend l'entreprise et d'expliquer votre affaire.
Les coordonnées de l'inspection du travail se trouvent normalement dans les locaux de l'entreprise (obligation légale). Si ce n'est pas le cas vous pourrez trouver les coordonnées auprès de la DDTEFP

DDTEFP - Paris
5 septembre 2005
Imprimer Envoyez par courriel

Direction et services généraux
109,rue Montmartre
75084 - Paris Cedex 02

Réception du public
210, quai de Jemmapes
75462- Paris Cedex 10 (métro Jaurès)
Tel : 01 44 84 41 00
Courriel : ddtefp.paris@travail.gouv.fr

Ou encore sur le site du ministère du travail.

Cdt.
0