Prime de retour a l'emploi

donazon - 13 déc. 2009 à 10:27
lattyni Messages postés 29 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 - 13 déc. 2009 à 10:32
Bonjour,je voudrai savoir pourquoi on dit que la prime de retour a l'emploi n'existe plus puisque il faut retrouver un emploi avant le 1er juin 2009,avoir 4 mois de travail avoir été bénéficiaire du RMI ,je rempli toutes ces conditions et on me répond que la prime n'existe plus;
A voir également:

1 réponse

lattyni Messages postés 29 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 2
13 déc. 2009 à 10:32
bonjour,


PRIME DE RETOUR A L'EMPLOI

La Prime de retour à l'emploi servie au titre du Revenu minimum d'insertion (Rmi) et de l'Allocation de parent isolé (Api) est attribuée, sous certaines conditions, aux personnes ayant débuté ou repris une activité professionnelle au plus tard le 31 mai 2009.
Les conditions

Vous devez avoir débuté ou repris une activité professionnelle au plus tard le 31 mai 2009 et :

* l’exercer pendant 4 mois consécutifs,
* justifier d'une durée de travail d'au moins 78 heures par mois.

Si vous êtes salarié : vous devrez fournir votre contrat de travail ou un certificat de l'employeur et les bulletins de salaire correspondants.

Si vous avez créé ou repris une entreprise, vous devez justifier d'une inscription au registre du commerce et des sociétés ou au répertoire des métiers.

Si vous débutez ou reprenez une activité indépendante, vous devez fournir tout document commercial, comptable ou fiscal.
Le montant

Le montant de la prime de retour à l'emploi est de 1000 €.

La prime est versée en une fois à l'issue :

* du 4ème mois d'activité
* du 1er mois d'activité pour les salariés en contrat à durée indéterminée (Cdi) ou en contrat à durée déterminée (Cdd) de plus de 6 mois.

vous devez vous battre, contactez moi s.v.p, car vous y avez droit, elle n'existe plus depuis la mise en place du RSA . mais si vous avez repris une activité avant le 31 mai 200, vous y avez droit.
0