Garde alternée et déménagement

uprising10 - 13 déc. 2009 à 14:22
 lalou - 25 mars 2010 à 17:11
Bonjour,
papa divorcé depuis peu j ai deux enfants de 4 et 3 ans.
j' ai mes enfants en garde alternée une semaine sur deux mais leur mère souhaite déménager à 130 kms de notre lieu de vie car elle souhaite rejoindre son compagnon.
Elle m' impose le fait d' avoir la garde exclusive et me menace de passer en jugement en ne me laissant pas le choix.
Cependant j' ai fais construire une maison donc un investissement sur 25 ans pour recevoir mes enfants comme il se doit et c' est à 10 mns de leur ecole et de mon lieu de travail qui est sur la route.
Je précise que je travaille dans la meme société depuis 10 ans et que j' ai une stabilité sociale plus que rassurante.
Ma famille ainsi que la famille de mon ex femme vivent aussi à côté du lieu de vie des enfants.
Elle ne travaille pas depuis 5 ans soit avant l' arrivée des enfants, et n' a jamais été stable dans sa vie profesionnelle.
J' ai tellement peur de ne plus avoir mes enfants sachant que je m' en suis occupé à 200% depuis leur naissance, levé toutes les nuits pour m' en occuper, retour dès que possible entre mes heures de travail pour soulager la maman, et accomplissement des taches en fin de journée pendant que la maman se reposait .
J' angoisse beaucoup à l' idée que l' on me retire mes filles !!!!
J' ai un rapport très privilégié avec mes enfants et je souhaite évidemment que l' on conserve ce train de vie pour que ceux ci aient leur 2 parents à temps égal mais si cela se passe ainsi : est ce que j' ai une chance d' obtenir la garde complète !!!!!!!
merci d' avance de vos réponses, j' en ai extrèmement besoin pour me rassurer !!!!

7 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
13 déc. 2009 à 14:46
Bonjour

Il est évident que la garde alternée est remise en question dans ce cas.
les enfants ne supporterons pas les trajets.
Il convient de faire de nouveau une procédure juridique pour les droits de garde et de visite des enfants.
Prenez contact avec votre avocat pour modifier votre jugement tout en sachant que vous avez toutes vos chances pour en obtenir la garde puisque vous avez une situation stable.
0
merci pour cette réponse,
meme si je ne souhaite pas en arriver à toutes ces procédures car je souhaiterais avant tout que mes enfants puissent profiter pleinement de leurs deux parents afin de grandir sans ressentir de manque d' un coté ou de l' autre !!!
Cependant est ce que je dois prévenir de cette éventuelle situation en saisissant un juge en premier ou est ce que je dois attendre une action éventuelle de leur mère pour réagir ensuite ???
Je ne sais pas trop car c' est une personne très changeante et imprévisible.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
14 déc. 2009 à 20:22
Bonsoir

La solution à l'amiable est la plus recommandée dans tous les cas, mais pas toujours possible.
C'est votre ex qui part donc c'est elle qui fera la demande du changement.
Mais pour couvrir votre défense, prenez contact avec votre avocat, pour préparer votre dossier.
0
vous ne dites pas si votre jugement a officialisé la résidence alternée des enfants. Je ne sais pas, si vous devez saisir le juge en premier, mais préparez votre dossier dès maintenant en faisant établir des témoignages prouvant que vous vous êtes toujours beaucoup occupé de vos enfants.
Faites un tour sur le site de jafland, vous y trouverez plein de renseignements intéressants.
Vous avez raison de dire que les enfants ont besoin des deux parents pour se structurer et bien grandir. Mais si leur maman n'hésite pas à déménager et priver vos filles de leur père, il faut réagir.
Pourquoi est-ce que son copain ne déménagerait-il pas, pour se rapprocher et respecter le cadre de vie de vos filles ?
Bon courage
0
bonjour,
merci pour votre réponse et toutes mes excuses pour la mienne qui a tardée !
effectivement le jugement a officialisé la résidence alternée mais sans pour autant établir un planning stricte de garde que l' on a nous meme structuré selon nos emplois du temps respectifs. En fait c' est surtout par rapport au mien car leur maman ne travaille pas, cependant ça se passe une semaine complete sur deux du vendredi au vendredi.
Est ce que je dois faire valider cet emploi du temps par quelqu' un ?
En ce qui concerne le déménagement de la maman, elle souhaite partir car là où je vis elle a fait le vide autours d' elle à savoir qu' elle a rompu tous les liens d' amitié qu' elle entretenait ici et donc ne s' y sent plus à sa place.
C' est donc son motif pour partir mais surtout pour rejoindre son compagnon en fait...
Il y a quand meme toute sa famille ici !
En fait j' ai eu très peur de perdre mes enfants car lorsque j' ai appris son envie de départ, j' ai contacté notre avocate commune qui m' a dit que je n' aurais aucune chance et que ma seule solution serait de les avoir pendant les vacances !!! Ce qui m' a anéantit !!!
De plus je vis dans un cadre toute à fait propice au développement des enfants alors que leur mere voudrait les faire vivre en HLM en banlieue d' une grande ville alors que nous vivons au bord de la mer !!!
Dans l' attente d' une réponse je vous remercie de votre attention !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alors, de toute urgence, trouvez-vous un avocat à vous, l'autre vous raconte des bobards. Vous avez de fortes chances d'avoir la résicence des enfants chez vous dans les conditions que vous décrivez. Cela fera probablement réfléchir la maman avant de partir.
Reprenez bien l'organisation que vous avez établie et qui marche apparemment, produisez des témoignages qui attestent que vous êtes responsable des enfants du vendredi au vendredi, argumentez bien par rapport à l'environnement stable, la famille élargie etc.... Si la maman n'a pas de raison autre de partir, c'est vous qui serez privilégié.
0
Délolé pour toi, mais malheureusement les lois sont mals faites, tu risques de les perdres même devant un juge.
Tu as une chance avec un très bon avocat surtout si tu attaques avant en préparent un dossier BETON, et surtout pas de sentiments tout les coups sont permis (les enfants d'abort).
Si tu à des moyens et pas elle, tu as une chance en plus, car elle ne pourra peut'etre pas suivre, sauf avec une aide de l'état juridictionnel, mais si elle part avec comme seul argument (son mec) les juges n'apprécierons pas !!!

Bat toi, courage, tu as de bonnes chance de garder tes enfants !!!
0
etant donné que si les enfants restent chez vous, ils gardent leur ecole, leur milieu de vie et leur famille des 2 cotés en plus vous avez de grande chance de pouvoir garder vos enfants mais commencez a preparer votre dossier des maintenant, deja prevenez l'ecole de l'intention de votre ex qu'elle souhaite déménagé et que du jour au lendemain elle peut inscrir les enfants dans sa région ( apres c'est plus difficile pour réclamer ses enfants), présentez aussi que votre situation est plus stable que la sienne, (souvent les juges accordent le déménagement si il est professionnelle,hors elle ne travaille plus et n'a plus l'intention de retravailler.
il faudrait peut etre aussi en parler aux enfants a savoir ce qu'ils préférent (et suivant l'age) pouvoir jouer la dessus.
aussi je ne sais pas si vous vous accordez bien avec votre ex belle famille mais peut etre avoir une attestation de leur part car si mme venait a partir meme sa famille verrait moins les enfants. ne vous préocupez pas de ces menaces et surtout parlez toujour pour le bien des enfants car ca n'a pas l'air d'etre le cas pour mme !!!
0