HELP Mon couple se brise et je suis enceinte

Fermé
bellenot - 14 déc. 2009 à 00:33
 bellenot - 14 déc. 2009 à 10:22
Bonjour,
Ma situation est un peux compliqué voilà cela fait maintenant 3 ans que je suis avec mon ami et depuis 2 ans on chercher à avoir un bébé, le destin nous a envoyé il y a 6 mois un futur enfant.
Nous avons pris la decision il y a un peux plus d'un an de venir habiter le bas de la maison de chez ses parents "quil partagé avec son frere.
On est partis à l'etranger pour voyager mais on a pas pu s'installer alors on est revenue.
Depuis que je connais mon ami, je n'ai vu son frere travailler que 4 mois en tous et pour tous et il ne cherche pas de toute facon dans l'agriculture ya pas de boulot (pour lui) et d'après lui les annonces sur l'anpe c'est de la merde donc pas de boulot et pas près den avoir un, pas de boulot pas de logement donc il reste avec nous.
Et moi d'ailleur depuis que nous sommes revenue de voyage dons depuis environ 2 mois je reste a la maison on a juger d'un commun accord que je n'irai pas travailler enceinte.
Mais voilà le problème c'est que je ne supporte plus mon beau frère, il ne travail pas, ne fait pas les courses, pas de ménage, va jusqu'a choisir ou il mange chez ses parents ou chez nous tous depends du menu.
Depuis peu on fait des travaux pour rendre plus propre la maison pour le bébé, mais il n'aide meme pas pour les travaux, il joue toute la journée à l'ordi.
Le pire je crois que c'est les courses il est bio, moi non alors quand on fait les courses 1 fois par semaine avec mon chéri on va dans une grande surface et on prends les produits les moins onéreux, mais on a le droit au reflexion du frere qui dit " c'est deguelasse, meme pas bio...Pourquoi vous acheté pas le bio..." mais sa ne l'empeche pas de manger la nourriture quon achete.
Biensur il fait des courses BIO mais pour lui donc pas grands choses en tout cas pas assez pour nourrire meme une personne.
Je craque je ne le supporte plus sa devient vicerale car en plus il se fout ouvertement de ma gueule comme quand sa fait un jour que la vaisselle est dans l'evier je rentre je la fait il vient quand elle est presque terminé en disant "Mais j'allais le faire" ou encore "tu veux que je finisse les deux assiettes".
Mais le pire c'est que mon mari le defends tous le temps:
- il travail pas (c'est pas de sa faute c'est dur de trouver)
- il fait pas les courses (il n'a pas d'argent )"ps: il touche plus que moi et ne paie que son tel portable"
- il fait pas le menage (faut pas le bousculer)
- il aide pas pour les travaux (il si connais pas) "mais moi oui biensur"
...
Pour la chambre du bébé j'ai tous payé car mon ami n'avait plus de sous car il paye les courses pour 3 personnes.
En plus depuis plus d'un mois avec mon mari nous n'avons plus de vie intime, car il ne supporte pas l'idée de me faire l'amour alors que je suis enceinte.
Pour noel je pars chez ma mère et je ne sais pas si je dois revenir, j'assume financièrement seule ma grossesse et mon futur enfant car mon ami doit s'occuper financierement de son frere.
Pourtant je l'aime de tous mon coeur mais je craque je ne sais que faire. Parler avec son frere NON le pauvre il est suceptible (personne ne lui dit rien car il réagit mal), parler à mon ami je le fait chaque jour mais c'est son frere (27 ans quand meme) mon ami en a 24, d'ailleur les seules disputes que nous aillons c'est par rapports à son frere.
Je ne sais plus quoi faire aidez moi sil vous plait.

3 réponses

Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 05:40
Je ne sais plus quoi faire aidez moi sil vous plait.

Malheureusement dans ce cas il n'y a pas 36 solutions.
Pour ce type d' incruste qui déstabilise ta vie conjugale et te manque de respect : direction la porte.
Afin de na pas tomber dans le subjectif, note tout au fur et à mesure dans un cahier date, heure, évènements etc etc ...Et quand la coupe sera pleine , prends ton compagnon entre quatre yeux ( sans son frère ) et dis lui qu'il prenne ses responsabilités car cela ne peut plus durer dans ces conditions.
Fixez une date butoir pour son " éjection " et tenez vous y .
Si ce n'est pas possible , essaie de trouver un appart " neutre " ou tu seras chez toi , mais ca coute des sous .
On a rien sans rien .
Cette situation " bancale " doit être réglée avant la venu du bébé.
Ce n'est que mon avis et c'est plus facile à dire qu'à faire.
mais bon quand il faut il faut .

( IL m'est arrivé la même mésaventure avec ma sœur, je lui ait filer 150 francs de l'époque , et hop à la gare. Ça a pas trainé . ' elle fouillait l'appart et les tiroirs quand on bossait .)



0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
14 déc. 2009 à 07:33
bonjour
je ne suis pas du tout d'accord avec la solution suggerer par Viny (désolé viny )
car ce frere est aussi chez lui puisque c'est le domicile de leur parent respectif
en plus, je ne comprend pas pourquoi vous réagissez de cette facon vis à vis de son frere alors que vous devriez vous en faire un allié
c'est son frere, il en prend soin car il traverse certainement une déprime et c'est normal
à vous mettre contre lui , vous allez en effet perdre votre couple , ce qui serait tout de meme dommage

voyez le comme un membre entier de la famille et traitez le comme tel
si vous aimez votre ami, vous devez donc considerer ces sentiments pour son frere et les prendre en compte
inversez donc la situation et voyez si vous vous supporteriez que votre ami veuille nuire à votre frere ou ne comprenne pas que vous ne pouvez pas le rejeter alors qu'il a besoin d'aide ???
comment prendriez vous les choses ?

je pense que vous penseriez alors qu'il se fiche de ce que vous ressentez et que vous ne pouvez trahir vos liens familliaux qui entre nous sur cette situation est temporaire

ces petits details de la vie quotidienne pourrait s'arranger de facon pédagogique

il doit evidement sentir que vous ne l'aimez pas , ce qui doit expliquer aussi ses provocations

pensez à votre enfant et votre vie futur et ne cassez pas les liens familliaux qui existent entre ses deux freres , car plus tard, il va de toute facon vous le reprochez
mettez vous à table avec lui et discuter le coeur ouvert, mais dans une intention de vous entendre et faites vous mutuellement des excuses

franchement, ne suivez pas la voie de la rupture, cela ne va rien vous apporter
bon courage à vous , vous devez aussi etre tres sensible par votre état, ce dont vous devez justement faire la part des choses, vous prenez trop à coeur des details et ne prenez pas la bonne mesure de la situation

votre beau frere est vraiment déprimé par cette situation , ne croyez pas qu'il ne veut pas travailler, mais je pense qu'il traverse une passe dificille , aidez le plutot dans ce sens à reprendre confiance et établir un but et objectif
bien à vous
0
Bonjour,

Je comprends ta façon de penser, j'ai essayé, d'ailleur je l'aime beaucoup mais c'est justement son comportement qui me révolte.
Tous les jours il se lève a 12h00, il déjeune, joue à son jeux sur l'ordi, jusqu'a environ 20h00, là il décide de qui à le meilleur menu (meme si nous recevons des amis) il mange, se douche puis sort avec ses copains, sinon il il mange se douche et rejoue à son ordi; Generalement il se couche vres 3h00 du matin. Et rebelote, quand on lui parle moi ou d'autre de boulot la seul réponse qu'on a le droit c'est "c'est dur de trouver car l'anpe c'est de la merde", mais il ni va jamais. J'ai un ami qui lui à demander de l'embaucher "mais tu comprends il peux pas travailler dans un autre domaine que le sien" (s'était dans le domaine des plantes sachant quil avait été jardinier avant).
Tu me dis de faire abstraction des gestes quotidiens mais quand tu fais tous le menage, que sa chien qui perds des poils a outrance rentre dans la maison il joue avec dans la maison, je dis rien c'est bibi qui ramasse car il s'est pas utiliser un balais, la vaisselle idem, et le pire c'est qu'après le ménage tu viens dans la salle de bains à peine terminer et que monsieur s'est douché là tu vois des serviettes parterre, des vetements qui jongent le sols et biensur le calecon crade sur le meuble; Parceque meme respecter le fait que je fasse le menage ca n'existe meme pas.
Pour l'argent aussi, on paie toute la bouffe pour trois, les travaux (car on ne paie pas de loyer), lui rien.
Mais le pire c'est qu'il rale quon a pas pris tel ou tel trucs car c'est pas BIO (on ne peut pas financièrement et puis je suis pas bio) parcontre il rale mais sa ne lempeche pas de manger.
La dernière fois j'ai pété un plomb quand il à été chez le véto pour un animal de ses parents, il arrive avec la facture et reclame les sous à ses parents (il ne paie rien). D'ailleur exemple avant hier il chercher un paquet de chips, il se retourne vers mon copain et lui dit "faudrait que VOUS alliez faire les courses". Un autre exemple très parlant on devait changer les bouteilles de gaz, mon ami travail ne pouvait pas aller dans les horaires d'ouverture de magasin les achetés, perso j'ai pas le permis et en plus cette semaine là j'avais des rendez vous medicaux toutes la semaine, on lui a demander et ben si on avait pas été au bout d'une semaine on aurait pu toujours attendre et biensur faire la bouffe sans gaz c'est pas pratique, lui avait trouver la solution cette semaine là on la presque pas vu pour les repas il été chez ses potes et chez ses parents.
Quand on les a ramene on avait d'autre course, pareil c'est mon ami qui les a monter (bouteilles + courses) à la maison et installé car son frere ne pouvait pas mettre pause sur son jeux. d'ailleur quand jy pense la seul fois quil a mis pause à son jeux c'est quand on a ramené les courses de noel (les cadeaux) sinon meme pour ranger les courses il donne pas de coup de main il sait trouver les aliments mais pas les place ou il faut les rangers. Un soir on avait decidé de faire un repas en amoureux, on avait acheté un peu de foie gras, le soir meme on lui dit desolé on ne fera pas à manger on fait un repas en amoureux on se met dans notre chambre pour pas le deranger, le soir meme mon ami à le droit a la reflexion "oui vous vous avez du foie gras pendant que moi je mange des pates" et ben mon ami est venue à pris un couteau et a coupé notre foie gras (pas bien gros) en deux et lui a donné l'autre moitié, et nous on s'est partagé un morceau rikiki, sympa pour un diner en amoureux.
Voilà maintenant je m'entends relativement bien avec lui j'essaie rellement de ne pas lui montrer ma colère qui grandit chaque jour face à sa facon de profiter des autres.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
14 déc. 2009 à 10:20
Bonjour,

Juridiquement que voulez vous faire?
Prendre la décision d'une séparation.


Soit vous profitez d'un logement à titre gracieux et d'un colocataire "parasite", soit vous décidez d'ouvrir le dialogue avec votre ami en envisageant une mise à plat sur cette situation avant l'arrivée du bébé.
0