Délai de préavis dépassé

proprio90 - 14 déc. 2009 à 14:36
Marie, Messages postés 35 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012 - 14 déc. 2009 à 14:50
Bonjour,
Mes locataires ont quittés le logement que je leur loue le 12/12, tout devait être fait ce jour là (état des lieux, remise des clés..) je l'ai est contacté pour l'état des lieux, mais ils n'ont pas encore fait le nettoyage et ils m'ont également dit qu'ils avaient encore des travaux de tapisserie et de peinture à faire nous somme le 14 et pas de nouvelles ils ne répondent pas au téléphone et je n'ai pas leurs nouvelles adresse.
J'ai besoin des clés pour faire visité le logement pour le relouer rapidement car j'ai un prêt à rembourser, de plus Ils ne m'ont pas réglé les deux derniers mois de loyer ainsi qu'une dette de loyer qui date du mois de Mai, Ils ont fait un dossier à la banque de france et devaient me payer la dette en 5 fois, sur ce point je tiens à préciser que c'est un couple pas marié qui travail tous les deux et c'est uniquement la dame qui à déposer un dossier banque de france le monsieur n'ai même pas mentionné dans le dossier je trouve sa étrange!!Mais bon peut-être que je me trompe!!!Le remboussement était prévu à compter du 30/11 ils ne m'ont rien versé depuis. Maintenant ils me doivent 2 mois supplémentaire (il y a un dépôt de garanti de 2 mois mais il faut voir l'état des lieux).
Je pensais dans un premier temps leurs adresser un courrier recommandé, s'ils ont fait le changement d'adresse je pense qu'ils l'a recevront de toute façon, ou sinon prévenir la banque de france qu'ils n'ont non seulement pas respecté leurs engagements pour me rembourser mais en plus qu'ils ont alourdi leurs dettes.
Qu'en penser vous? Qu'elle est la meilleur solution?
Merçi d'avance de vos réponses. Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Marie, Messages postés 35 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012 1
14 déc. 2009 à 14:50
Bonjour,

Selon moi, malheureusement, ne pas payer les deux dernier mois est un coup classique de beaucoup de locataires, lorsqu'ils savent que la caution de 2 mois sera retenu à cause de l'état de l'appartement. Afin de te laisser les deux mois de caution mais ne pas te payer le loyer (c'est une façon frauduleuse de se rembourser les mois de cautions). Ensuite afin de récupérer cet argent il y a de longues procédure à respecter qui vont te couter plus cher que ce qu'ils te doivent. Concernant la lettre recommandé, tu peux toujours essayer mais tu n'es pas sure qu'il ont fait un suivi de courrier et même si tu envoi un RAR tu n'aura pas leur adresse sur l'accusé de réception, (s'ils vont chercher la lettre bien sur). Avait ils un garant ? Tu peux te retourner vers ce garant.

Concernant la banque de France tu peux les avertir si tu as passer un accord avec eux.

Ce qui me désole, c'est que beaucoup de locataires connaissent les procédures des limites ou ils peuvent être attaqué et en profitent. A cause de ces gens la, de plus en plus de propriétaires laissent leurs logements libre et ne souhaitent pas louer ou demandent des cautions phénoménales...

Bon courage
0