Refuse de pret imobilier

tamaloumag Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 - 14 déc. 2009 à 15:27
ty kerné Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 - 14 déc. 2009 à 17:29
Bonjour,
nous vaons signer un actes chez le notaire pour l'acaht d'un terains le 17 juillet 2009
nous avions jusqu'au 30 octobre pour obtenir le pret pour ce terains plus une construction
le sousi c'est que plusieur banque nous on refuser le pret du a mon travaille (je suis nounou)
malheuresement nous avons encore eu un dernier refus car je viens d'etre licencier d'un de mais contrat
nous avons fait la demande de pret debut octobre et celui ci vien juste de nous etre refuser
sachant que nous avons verser la somme de 1000 euros au notaires mais que nous avons depaser la date du 30 octobre pour lobtention du pret pouvons nous recuperere cette somme?
sachant que plusieur chosse dans l'acte du notaire son fause
d'abort le notaire un mi un mois a nous faire parvenir la copi des actes par recommender, du coup un mois de retard pour nous
ensuite il a noter que nous devions obtenir le pret a taux zero , que nous y avions droit , mais celui si nous a etait refuser car mon ami etait deja propriaire avant (- de deux ans ) alors que le notaire nous avais assurer quon l'aurais
de plus, le notaire à notée la date de divorce de mon ami dans l'acte "23 juin 2009" alors que celui ci na eu lieu que le 14 septembre 2009"
il avait noter cette date car nous lui avions ramener le papier de l'avocat qui stipuler que ce dernier plaiderais le divorce le 23 juin 2009

toute c'est ereur peuvent t'el nous permetre de recuperer cette somme sacahnt que sur l'acte nous devions signer le compromi de vente chez le notaire pour le 10 janvier 2010!!
merci

2 réponses

tamaloumag Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 2
14 déc. 2009 à 17:07
personne ne sait?
0
ty kerné Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 65
14 déc. 2009 à 17:29
Bonjour

Si " l'acte" que vous avez signé chez le notaire est un compromis de vente ,et si vous êtes incapable de réunir les fonds auprés des banques ,le compromis est nul ,à dater du 30 oct 09 date limite définie par le notaire
Votre avance de fonds doit vous être restituée
Ne vous embrouillez pas avec toutes les inexactitudes de dates ,celà n'a pas déterminant pour récupérer votre mise.
0