Cae en ecole maternelle, besoin d'aide svp

Mél1212000 Messages postés 34 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009 - 14 déc. 2009 à 15:41
 aude - 30 sept. 2010 à 15:56
bonjour tout le monde

je viens de decrocher un CAE de 20h/semaine pour 1 an
je me pose pas mal de question

a savoir
les horaires sont t'il les meme horaire que les enfants ?
quand je compte par rapport aux heure de classe je tombe a 25h20 par semaine ...

vu le peu de nombre d'heure, je peux avoir un autre bouot sur le coté ?
car je garde occasionelement des enfant au domicile de leur parents
et en meme temps que on cae une famille m'a demandé de garder leur 3 enfants apres l'ecole
et je voudris emboité les 2 boulot
sachant qu'un des petit est justement dans l'ecole ou je vais travallé donc parfait pour le recupere apres la classe si je finis bien en meme temps que les enfants

je voudais savoir si legalement je peu cumuler ses 2 emploi ( la garde d'enfant est declaré) vu que le cae est un contrat d'ccompagnement a l'emploi je sais pas si on peux rompre mon cae si je travail ailleur en meme temps .

serai je payé pendant les vacances scolaire ?

sivous avez d'autres information sur le cae , ce serais super

une autre petite question comment marche les chequ emploi services ?

merci d'avance pour votre aide
A voir également:

10 réponses

Mél1212000 Messages postés 34 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009 1
14 déc. 2009 à 16:00
je viens de lire que je serais surment obligé de faire des heures en plus pour compensé les vacances scolaires
es ce vrai ?
sachant que mon contrat c'est 20h et que j'effecturais 25h20 les 5h20 de trop vont t'elle compté our rattraper les vacances ?

aurai je le droit a des congé en plus des vacances scolaire ?
1
Mél1212000 Messages postés 34 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009 1
14 déc. 2009 à 20:34
up svp
0
lattyni Messages postés 29 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 2
14 déc. 2009 à 20:42
oui tu es payé pendant les vacances, c'est pour cela que tu va devoir travailler 25h20 au lieu de 20h c pour récupérer sur les vacances, (noël, février, pâques, été, ...)

t'a bcp plus de vacances, c'est plutôt cool!
0
lattyni Messages postés 29 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 2
14 déc. 2009 à 20:39
bonsoir,
en faite quand tu travail + d'heures par exemple ton contrat est de 20h et tu travaille 25h20 par semaine c'est tout simplement parce que a chaque fois que les enfants sont en vacances tu es aussi en vacances, tu peux aussi travailler a coté a temps partiel selon tes horaires a l'école.
si vraiment cela ne t'arranges pas tu te trouves un cdd qui ailleurs mais pas en cae et a ce moment tu peux partir. mais en attendant c'est mieux d'avoir un cas que rien!!!
j'espère t'avoir aider.
bye
0
Mél1212000 Messages postés 34 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009 1
14 déc. 2009 à 23:13
meri
vous m'avez deja pas mal aidé
donc pour ses 5h20 en plus je ne serais pas payé en plus sur le mois

par exemple en mai ou il n'y a pas de vancance je serais payé 20h x 4 sem
et en avril ou je travaillerais que 2 semaines je serais quand meme payé 20h x 4 sem c'est bien ca ???

je n'ai pas l'intention de quitter le cae , j v)oulais juste savoir si on aller pas me virer du cae si je travail en plus de ce cae ?

si l'ecole pour les enfant fini 16h15 moi ussi je fini a cette heure la ? enfin quand les enfants sont tous reparti je veux dire , y'a pas de risque que je me retrouve dans la classe pour preparer des activité pour le lendemain ?

et concernant le temps de midi il y a 1h30 avantt la rerpise de l'apres midi , je reste dans l'ecole pour surveiller la recre ou je sais pas quoi d'autre , ou je peux repartir ? car si je dois rester je vais largement depasser les 25h20 ?

je sais beaucoup de question mais c'est mon premier contrat et joj voudrais etre bien informé
a l'anpe ils sont meme pas fichu de me repondre

encore merci de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lattyni Messages postés 29 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 2
15 déc. 2009 à 08:05
non pour les 5h20 vous ne serez pas payé en plus, et pour les deux semaines ou vous travaillez vous etes payé, après les horaires ça depend de ce que vous ferez a l'école, peut etre que vous resterez des heures après la fin de la classe mais vous ne serez certainement pas seule, ils n'ont pas le droit de vous virer si vous travaillez ailleurs, sauf si vous souhaitez partir, pour les 1h30 j'en ai aucune idée mais demandez lors de votre entretien. toute façon pas de crainte il n'y a pas d'arnaques. j'espère vous avoir un peu aider.
0
Mél1212000 Messages postés 34 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009 1
15 déc. 2009 à 12:24
merci beaucoup

ou vous mavez bien aidé je suis deja beaucoup moins perdu qu'hier

j'ai été a la mission locale mais mon conseillé est malade
il reviens demain, j'ai eu de la chance il resté un rendez vous au matin, sinon plus rien avant le 23 decembre
donc je repasseraisdemain vous dre ce que j'ai appris de plus

encore merci de votre aide
0
lattyni Messages postés 29 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 2
15 déc. 2009 à 19:28
mais de rien!

j'ai pas eu le tps de vous écrire dans la journée, mais je voulais vous dire que le CAE vous permet aussi de mettre en place un projet professionnel, mais il faut s'y prendre tôt pour le dossier de financement auprès de l'employeur, par exemple pour préparer un concours d'auxiliaire de puériculture ou tout simplement ce que vous souhaitez faire a la suite de c CAE. pour plus d'infos...n'hésitez pas.
0
Mél1212000 Messages postés 34 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009 1
16 déc. 2009 à 00:26
coucou
j'ai deja le diplome d'auxiliaire puericultrice (je l'ai eu en belgique e 2008)
et je ne sais vraiment pas quel projet je pourrais faire

j'aurais bien aimé ouvrir une crehe, mais je n'ai pas les diplome pour et pas evie d rprendre des etudes
par contre j'aimerais beaucoup travaillé en creche
0
lattyni Messages postés 29 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 2
16 déc. 2009 à 09:59
Bonjour,

normalement avec le diplôme d'auxiliaire de puéricultrice vous pouvez travaillez auprès d'enfants dans des crèches. renseignez vous pour savoir si le diplôme de la Belgique est valable en France, mais je crois que ça devrait être valable. vous pouvez vous renseignez au ccas de votre région, dans une CAF ou même vous rendre directement dans une crèche. Si je peux me permettre c'est un diplôme qui est très difficile a avoir en France en tout cas, donc profitez en! moi je prépare le concours d'aide soignante, il y'a des futurs auxiliaire de puériculture avec moi en cours je peux vous garantir qu'on a la trouille a l'approche du concours.
0
Bonjour moi aussi j'ai
décroché un CAE en école maternelle et non je fais plus d'heures que les enfants cela dépens du travail à accomplir.coordialement
0
bonjou jai fait un cae en cantines ben cela depend dans kel section tu tonbe pour tes horaires
0