Débouté aux prud'hommes

ninou - Modifié le 11 févr. 2020 à 15:30
 ninou - 15 déc. 2009 à 14:40
Bonjour,

je suis peintre en batiment

Je viens d'être débouté aux prud'hommes !!!!

j'attaquais mon employeur pour :

heures sup non payés : mon patron nous obligé a etre au dépot a 7h30 et nous n'étions payé qu'a partir de 8h, il est vrai que sur mon contrat de travail il est marqué ceci :
"tout passage au siége de l'entreprise ou a l'atelier avant de se rendre sur le chantier serait volontaire et nullement imputable à une demande de la direction" se qui est faut ( car il nous obligé bien a venir pour charger les voitures pour etre sur le chantier a 8 heure ) mon avocat nous a dis que cette clause était nulle mais apparement pas vu que les prud'hommes nous ont déboutés.

paniers de repas impayés : mes heures de travail était 8 h - 16 h du lundi au jeudi et 8h - 15h le vendredi et pourtant il ne me donne aucune indemnité de paniers, ma demande est débouté aussi.

aucunes indemnité de licenciement aprés presque 5 ans dans l'entreprise ( j'ai étais déclaré inapte par la médecine du travail suite a une longue dépression du a une pression inssuportable de mon employeur ), il n'a pas pu me reclassé dans son entreprise mais m'a fais une proposition dans une autre entreprise et dans un département différent mon avocat m'a dis qu'il n'avais pas le droit mais les prud'hommes en ont apparament jugé autrement.

J'ai remi a mon avocats plusieurs attestation sur l'honneur des anciens employé de l'entreprise attestant de tout se que je demande.
Se que je ne comprends pas c'est qu'il a était payé "aprés licenciement" a d'autre employé les paniers, heures sup de 7h30 à 8h, alors que moi je suis débouté.

J'ai rendez vous avec mon avocat le 29/12, pensez vous que je puisse faire appel et combien de temps cela peut il prendre ?

10 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
15 déc. 2009 à 13:35
Le jugement à été rendu pour moi erroné cela est certain ...

Pour la question des paniers de repas je réponds que l'employeur est dans l'obligation de les régler.
Pour la question des heures supplémentaires la difficultées et de prouver que vous avez bel est bien effectué ces heures. Et très dur également avec la question du salarié présent au dépôt à 7h30 et rémunéré à partir de 8h.

C'est une pratique plutôt courante et principalement dans le bâtiment (j'y suis également).

Toute la difficultée est d'apporter les preuves de vos avances.

Avant de statuer, le conseil doit être totalement convaincu.

Vous pouvez toujours faire appel de la décision, ce sera encore long bien entendu et en moyenne entre 9 et 13 mois d'attente ...

Bon courage!
0