Besoin d'aide, logement humide

Illgresi - 15 déc. 2009 à 16:13
marydid64 Messages postés 147 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009 - 15 déc. 2009 à 16:45
Bonjour,

J'ouvre cette discution parce que j'ai un problème.
Depuis le début du mois de Novembre nous louons, avec mon copain un T2 dans les combles d'un immeuble de centre ville de Bretagne. Il y a une mezzanine au dessus de notre chambre et de la salle d'eau accessible par une échelle du salon, une cuisine ouverte sur le salon. Bref.

Ce n'est qu'après la 1e nuit passée dans l'appartement que nous nous sommes rendu compte qu'il était extremement humide.
Quand nous nous levons il y a de la condensation sur toutes les fenêtres de l'appartement, des courants d'airs alors que tout est fermé et lorsequ'on chauffe tout s'en va.
Nous avons installé 2 deshumidificateurs, un dans la chambre et l'autre dans le salon. Ils ont tout deux tenu 2 semaines (le bac d'eau en dessous rempli à moitié) alors qu'il est écrit sur la boite qu'ils tiennent entre 1 et 3 mois. Autant dire qu'a 14 euros la pièce ça risque vite de nous revenir cher.
Le plus gros soucis c'est que je suis allergique aux acariens et asthmatique, j'ai donc souvent des gênes respiratoire et une migraine presque permanente (qui se calme quand je suis longtemps en dehors de l'appart) et je n'avais pas cette gêne avant de venir vivre ici.
De plus je me suis rendu compte qu'il y a des infiltrations d'eau par les veluxs quand il pleut (et il pleut souvent), le bois devient presque noir autour des vitres, il y a une genre de petite mousse (?) verte qui reste et de petites boulottes blanches qui se forment et celà m'inquiète beaucoup (rien de tout ça n'était présent lors de l'entrée dans le logement).

Les propriétaires nous ont dit qu'il leur couterais trop cher de faire installer une VMC.
Nous ne savons plus quoi faire, quelqu'un pourrait nous aider?

3 réponses

marydid64 Messages postés 147 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009 74
15 déc. 2009 à 16:22
Bonjour a vous*
Ah oui ca leur couterait trop cher d(installer la vmc,alors que c'est obligatoire pour la salubrité de l'appart ,il faut faire une lettre recommandée a votre propriétaire lui disant de faire les travaux necessaires avec mise en demeure passé le délai que vous lui aurez indiquez et avec un certificat medical de votre medecin traitant,adressez vous a l'adil de votre region,vous allez voir ca va bouger et dans le courrier dites lui que vous faites consigner les loyers jusqué ce que les travaux soient faits vous n"avez pas le droit de ne pas payer les loyers mais de les faire bloquer ca oui bon courage mcd
0
Seulement il n'y a pas que la VMC à faire, c'est ça le problème! A mon avis l'appart n'est pas très bien isolé, voir pas du tout vu comme il fait froid dedans et comme le chauffage part, et comme dit l'eau rentre par les fenêtres.
Nos vêtements rangés dans la commode prennent humidité et sentent mauvais. J'avoue que j'ai vraiment peur d'attraper quelque chose de grave.
Dans le cas où nous aimerions partir d'ici le plus rapidement possible (nous sommes en hiver et c'est vraiment plus supportable d'être ici et je ne crois pas qu'ils feront des travaux rapidement vu la sommes que cela doit faire) nous aurions droit à une réduction de préavis ou pas? Il n'y a pas de risque pour nous à consigner les loyers en attendant que les travaux soient fait?
0
marydid64 Messages postés 147 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009 74
15 déc. 2009 à 16:45
re il n'y a aucun risque non bien sur c'est la loi ,mais attention ce n'est pas vous qui avez les loyers il faut les faire consigner ,mais avec l'adil,et certificat medical dans lequel votre praticien indique que pour votre etat de santé vous devez avoir un appart sain,ne vous laissez pas faire c'est un droit ,les proprietaires ont des droits mais aussi des devoirs rapprochez vous de l'adil ils vous aideront vraiment
mcd
0