Pourcentage des frais d'agence

babethlh - 15 déc. 2009 à 22:32
 fremont02 - 6 nov. 2010 à 21:21
Bonjour,

Je souhaiterais avoir des exemples de pourcentage appliqué pour les frais par les agences immobilières.
Moi on me propose 10 % pour un studio, est-ce trop ou normal ?
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

10 % ça ne devrait plus ce pratiquer, faite jouer la concurrence s'il n'est pas en exclu (date de validité d'une exclu 3 mois) donc si ce bien est à vendre depuis un certain temps, et que l'agence ne veux pas passer au minimun 6 % (un peu moins qu'un acte authentique), filer l'adresse à une agence type 4% ou autre qui ont des tarif moins exorbitant, il rentre le bien et vous faites une offre, sachez que même si vous avez signé un bon de visite avec l'autre agence vous êtes en droit de payer moins cher, a partir du momment ou vous passez par un professionel ( mais surtout pas de particulier si vous avez signé un bon de visite)

bon courrage
Mainju
1
babethlh Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009
16 déc. 2009 à 20:31
Merci pour ta réponse, ça m'a rendu service !
0
je serais vous, je me renseignerai si c'est un "bon de visite" ou un " mandat exclusif d'acquisition ou negociation" qui a été signé. De moins en moins d'agences font des "bon de visite" justement pour contrer les petits gens qui ne veulent pas assumer leurs engagements. Vous comprenez pourquoi la france est en si mauvaise position. Il n'y a plus aucune parole des acheteurs (inondés de credits à la conso, saisie sur salaire... et j'en passe). il est ou le temps ou on tappait dans la main. je suis agent immobilier et les gens critiquent cette profession alors qu'ils feraient mieux d'etre honnete en priorité. Sur 10 transactions en moyenne, 70% des acquereurs mentent et n'ont pas le courage de dire la verité sur leurs revenus et credits quand un FICP n'intervient pas et que l'on nous dit qu'ils ne le savaient pas... C'est assez risible d'etre fiché en banque de france et de ne pas le savoir... Pour qui nous prend t'on? Ou alors des gens nous declare 30 voir 40000 euros d'apport et en vérité c'est le montant des prets à la conso en cours de remboursement...
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
15 déc. 2009 à 22:39
Bonjour
Si vous faites une tournée de propriétaire qui cherche un agence vous relèverez de 6 à 10%
Plus un loyer et parfois plus
0