Vais- je perdre mes enfants?

Résolu/Fermé
shivette Messages postés 148 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 - 16 déc. 2009 à 12:04
shivette Messages postés 148 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 - 10 avril 2010 à 23:39
Bonjour,

je suis tombé par hasard sur votre forum, j'ai 25 ans, je suis mariée et j'ai 4 filles de :7ans, 5 ans, 2ans et demi et 1 ans et demi .
nous habitons dans l'aude depuis 2 ans , l'orsque j'ai attendu ma dernière fille nous avons demandé une aide menagère suite a ma grossese car j'avais des difficultés à tenir ma maison correctement avec deja 3 enfants et mon époux qui travaillait. j'ai donc eue cette aide menagère ,nous avons démenagé et une autre à pris le relais pour m'aider : une jeune fille qui se permettai de fumer son petard chez moi ,qui venais quand bon lui semblais ,ect.. bref j'en ai eue marre et j'ai demandé qu'on change d'aide menagère .(mon époux suite a un licenciement faisait une formation afin de vite retrouver du travail )
une assistance social a voulu que j'ai une travailleuse famillial plutot qu'une aide menagère , car elle me disait que ma maison n'etait toujours pas impec malgrer l'aide menagère ,et qu'elle ne pouvais pas verifier si elles étaient bien ou pas !
J'ai donc fini par accepter qu'une travailleuse fammillial m'aide ,pendant 1 an elle venait tout les jours sauf le we car entre temp j'ai eue une grave allergies au mains ,donc impossiblité de laver seule mes enfants ou les habiller .J'ai reussi a me soigner correctement ,donc j'ai demander a stopper les interventions, mais l'assistante social à refusé pretextant que j'etai trop jeune et que j'avais trop d'enfants et trop d'animeaux (à l'epoque j'avais un chien et un chat , nous vivons dans une maison avec un jardin ) malheureusement ayant deja eue affaire aux services sociaux dans mon enfance , je n'arrive pas a leur faire confiance ,donc sans pour autant etre grossière je prefere les avoir à distance de ma famille .
la situation c'est aggravé le jour ou cette assistante social à traité mon epoux de féneant devant mes enfants car il ne trouvait pas de travail ,nous avons trouvé cela plus qu'injuste et mon epoux la remise a sa place assé sechement ,depuis cela nous acceptions leur "aide"pour éviter des soucis ,on aurai mieux fait de la fiche dehors de chez nous
Mon mari à retrouvé du travail quelques jours plus tard , mais chaque jours qui passaient elle s'imissait un peu plus dans notre vie à chercher le petit defaut !
une des travailleuses famillial etait nouvelle ,elle as été dire que ma maison etai pleine de puces et de poux,meme si je traite régulierement mes enfants et mes animaux , il ma egalement ete reproché de ne pas mettre de drap dans les lits de mes filles et d'avoir emmener mes enfants en chaussons à l'école ! hors j'ai la chance de mettre mes grande filles a la garderie apres l'ecole et la directrice de la garderie ma confirmé qu'elle n'avais jamais vu les filles en chaussons !! il ma meme ete dit que l'on devais mettre des bottes pour rentrer chez moi tant c'est sale , je vous rassure c'est totalement faux ,dailleur une des travailleuse famillial ma dis que quand elle rentrai ça ne sentai pas le chien malgré que ma femelle a eue une portée récement (les chiots sont tous donné) ma maison et propre , pas nikel je l'accorde , mais loin d'etre sale .
l'assistante social ma egalement reproché d'avoir trop de linge a la maison ,mais j'ai 4 enfants alors oui j'ai enormément de linge ,j'en ai meme souvent sur le canapé le temp de le plier puis ranger , mais de la a dire que j'ai une montagne de linge dans mon salon y a de fortes exagerations !! J'en peux plus a force !plus vite je fait les chose , mieux est ma maison et plus je me prend des reproches!!! Je la deteste , elle nous as menacée de nous prendre les filles et maintenant je suis convoquer avec mon époux et mes 4 filles au tribunal pour enfants , qu'est ce qu'il va nous arriver ? j'ai l'impression qu'on c'est ligué contre nous , c'est peut etre idiots mais franchement à force c'est ce que je pense et tout ceux qui connaissent notre situation pense la meme chose.
J'espere que vous pourrez m'aider a y voir plus claire car maintenant je ne sais pas se qu'il va se passer !
merci d'avance, pardon pour les fautes d'othographe

Shivette
A voir également:

30 réponses

shivette Messages postés 148 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 22
17 déc. 2009 à 12:16
bonjour ,

j'ai rdv le 05 janvier 2010 , ça arrive à grand pas et ça me pourri les fetes mais bon je continuer de monter mon p'tit dossier meme si j'ai l'impression que j'avance à l'allure d'un escargot...
j'ai une amie que je n'est pas revu depuis longtemp mais qui as connu mes 2 filles ainée , j'etai enceinte de ma 3 eme fille donc sa date d'environ 3 ans , si cette personne me fait une lettre ,sera t elle tenu en compte vu que ça fait 3 ans qu'on ne c'est pas vu ?
ça n'est pas evident de faire faire des attestations à des gens ,je vais en avoir peu , car on ne connais personne ou nous habitons , mais dans notre malheur on as quans meme beaucoup de chance car une dame a bien voulu m'aider , elle connais bien mes deux filles ainée et les vois tout les jours , elle n'est jamais venu chez moi certe mais elle peux deja attestée que mes filles vont bien et que je ne les maltraite pas ,et surtout qu'elle ne les as jamais vu en chaussons , car l'assistante social a raconté que je lmes avais ramener une fois en chausson a l'ecole mdr , je peux vous dire que je m'en serai souvenu telement j'aurai eue honte !! et comme cette dame les vois avant moi le soir elle l'aurai automatiquement vu , hors quand je lui est posé la question y a quelques jours elle ma bien confirmé que ça n'a jamais ete le cas ,elle me le mettra donc par ecrit se qui denoncera la calomnie dont je suis victime par l'assistante social !! mais j'ai peur de m'enerver chez le juge , il ne faut surtout pas que ça arrive je doit garder mon calme pas evident ça pour moi , j'ai une fameuse tendance a partir au quart de tour!
Et ne pas pleurer aussi , ça sa va etre encore + difficile !
aller le repas est pres mes 2 petites vont manger , pas moi j'ai le ventre nouée une boule dans la gorge ,c'est pas bien ça non plus .... bonne appetit a tous et encore merci !!!
Pour repondre à Angel2107:
Oui il y a de l'injustice , par exemple , je connais une famille dans le village les parents se saoulent tout le temp , ils ont 2 enfants , sont fort sale sur eux , biens + d'animaux que moi et leur maison est totalement ecoeurante , les petits n'ont pas de lit mais eux personne ne va les voir ! et puis ses gamins qui se font frapper et violer , il y en as blindé en france et tres peu sont denoncé ,alors moi j'ai rien fait , mon epoux non plus , et on nous pourri la vie! c'est à n'y rien comprendre ...
Shivette
2
shivette Messages postés 148 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 22
6 janv. 2010 à 03:40
bien le bonsoir ou bonjour :)

Nous venons de passer chez le juge des enfants acompagnés de nos 4 filles , et nous sommes reparti tous ensemble ^^
A ma demande , une enquete va etre faite ! en effet a mon sens je veux etre laver de tout se qui a ete raconté sur moi , et le seul moyen d'y parvenir c'est cette enquete . Nous devons revoir le juge d'ici 2-3 mois , elle aura la conclusion de l'enquete . pourriez vous me renseigner sur cela svp ? comment ça se passe ?

Pour moi c'est pas fini , c'est juste le commencement sauf que les roles sont inversé : j'ai assé supportée les niaiseries des services sociaux !!tout ce qui ma ete reprochée ou la plupart des choses on ete fausses ou extremement exageré, donc dans la logique l'enqueteur sera forcé de le constaté et de le mettre par ecrit !

pff avec tout ça je suis epuisée , mentalement j'ai beaucoup souffert de tout ça , mais tres soulagée maintenant que je sais qu'il y aura enquete .
ha au faite il n'y as plus de probleme d'edf , et pour ma banque c'est entrain de s'arranger: ils ont fait l'erreur de passé par un huissier qui nous as appelé , mais la banque avait "homis" de lui dire qu'elle nous prenais deja toute ma caf c'est a dire quaziment 1000 euros , l'huissier qui n'etai pas content ma demandé de lui renvoyé des copies des relevé de comptes depuis aout , et va se retourner contre la banque , et la je dit : bien fait !!! pendant ce temp je remonte un nouveau dossier au cas ou , je prefere prendre les devant sachant que si la banque accepte enfin un compromis correct je peux casser le dossier de surrendetement quand je le souhaite.
2010 semble donc se presenter sous de meilleurs jours , je n'est pas l'intention de me laisser prendre pour une andouille par un directeur de banque qui profite lachement de son statut ^^
Je vous tiens au courrant et je termine mon roman en vous souhaitant :

une exellente année 2010 !

Shivette
1
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
16 déc. 2009 à 12:53
Bonjour,

Il n'y a pas de temps à perdre.
Contactez tout d'abord une permanence juridique gratuite dispensée prés de chez vous.
Vous aurez les lieux et dates par le biais de votre mairie.

Ou vous prenez dès à présent contact avec un avocat
et vous montez un dossier de demande d'aide juridictionnelle.
https://www.justice.fr/

Prenez rendez vous avec la directrice de l'école et demandez lui de vous établir une attestation pour contrer les dires de cette assistante sociale.
0
shivette Messages postés 148 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 22
16 déc. 2009 à 13:18
bonjour ,

tout d'abord merci d'avoir le temp de m'aider , j'aprecie enormément !

alors les attestations sont en court , et j'ai deja un dossier de demande d'aide jurictionnel, j'ai tres peur de se qu'il risque de se passer surtout que les deux ainée sont au courrant de la situation, surtout ma fille de 7 ans , car on ma fait enormément de reproche sur elle car elle ne travail pas bien a l'ecole ou plutot je rectifie , elle ne veux pas montrer de quoi elle est capable a l'ecole , car à la maison elle fait bien voir meme tres bien ses devoirs , mais elle a du mal a s'integrer au sein des autres eleves (comme moi etant enfant)et pour ce faire accepter des autres elle rampe dans la classe , elle colle ses camarades et ça les enerves , que des trucs comme ça . j'ai deja eue plsieurs entrtient avec les 2 maitresses qu'elle a eue , mais faut la comprendre , je m'explique : l'année derniere ma fille est rentrer en CP , elle etai super contente de rentrer chez les grand comme elle me disait, mais des le depart elle a eue un remplacant qui lui mettai des coups de pied au fesses , et qui as toujours nié, meme la directrice ne ma pas crue quand je lui est dit , ce professeur la ridiculisais constament , je precise que se n'est pas elle qui me la dit c'est un gamin qui as vu le prof faire et qui est venu me le raconter un jour que je suis aller chercher ma fille a la sortie et qu'elle pleurais
ça a ete une année terrible pour elle ,elle a ete deguouté de l'ecole . J'avais meme envisager de la faire travaillé a la maison , car elle me l'avais demandée ,elle ne voulais plus aller a l'ecole , quand j'en ai parler a l'assistante social qui disait que manon avais un probleme je lui est expliquer la situation et ce que j'envisageai pour elle , elle ma presque traitée de dingue !! evidement suite a ça elle a redoublée son année de CP , mais cette année ça va mieux meme si elle a encore des remplcants a la pelle comme l'année derniere , elle travail mieux , sa maittresse a osée me dire " je pensais pas que votre fille savais ça , en debut d'année je songeai deja a la maintenair en CP ! moi ça m'enerve ça car je sais de quoi elle est capable , je leur est deja prouvé pas mal de fois , mais bon... quand on habite dans un village paumé , on reste des etrangé , pas tres soutenue .
m'enfin voilà j'ai encore ecrit un roman , desolée !
au depart on ma parler d'un placement juste pour elle , mais ça ne l'aiderai pas , elle as besoin d'etre avec nous , avec ses soeurs , ça la detruira si il la place j'en suis sur , j'essaie de la rassurer sur la situation mais je vois bien qu'elle a peur , j'essaie de ne pas lui faire voir comme moi aussi j'ai peur , mais elle le sais elle le sent , les enfants sentent quand ça ne va pas ...
demain je doit teleponer a un psychologue pour prendre rdv pour elle ,plusieurs persones me l'on conseillé , meme si je ne suis pas spécialement pour , tempis l'essentiel c'est qu'elle aille mieux !
c'est l'ainée rien que ça c'est pas forcement evident , surtout qu'elle est tres proche de ses soeurs alors j'ai peur qu'elle se sente responsable ...
Shivette
0
une maman desesperer
25 janv. 2010 à 01:03
bonsoir je viens de lire ton msg je suis un peu dans la meme galere il mon ont pris un sur 7 je vois que ct en decembre je suis aller un peu sur le site et j ai constater que il y avait bocou de placement ce mois ci j en constate que si il ne placer pas d enfants d urgence ils perdaient les fonts qui leur ete atribuer car j ai lu qu ils toucher 6000euro par enfants donc tu tombe dans cette tranche tu n a rien a te reprocher mais eux font tous faire pour trouver quelque chose qui cloche donc bat toi et perd pas espoir et ton jugement et passer a ce jour sa a donner quoi ne fais confiance a personne et la travailleuse tu peu la metre dehors tu casse le contras si tu veu tu peu me tenir au courant je suis tous coeur avec toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
shivette Messages postés 148 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 22
16 déc. 2009 à 13:45
bonjour ,
j'ai deja le dossier de demande d'aide juridictionnelle a la maison , je suis entrain de le remplir , et j'ai deja commencé les attestations , mais la directrice de l'ecole ne m'aidera pas , elle ma deja avouer de pas vouloir de "mouiller" cette trouillarde!
par contre la directrice de la garderie m'en prepare une , elle a ete sidéré quand je lui ai raconté se qu'il se passait , parcequ'ils veulent aparament placer ma fille ainée en priorité ,mais ils ne veulent pas comprendre que ça la detruirai plus qu'autre chose , personnelement en tant que mere de 4 enfants je me suis deja posé la question de savoir si j'etai une bonne mere , mais je pense que toute mere se pose des questions comme ça , encore plus quand une assistante social vous dit que vous etes trop jeune !
Shivette
0
bonjour,

il faut récupere le max d'attestations : medecins, amis, ecole, parents d'eleves...

Vous on-t-il précisé pourquoi ils souhaite placer votre fille.
Car je vous rassure chez mes parents c'etait un vrai porcherie, et malgrès les intrerventions des assistantes sociales je n'ai jamais été placée !

Il faut vous entourer rapidement de bons conseils, juriste, avocates... Des consulations sont gratuites dans votre mairie.

Tik
0
shivette Messages postés 148 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 22 > TIK
17 déc. 2009 à 02:41
bonjour,

A ce jour officiellement rien n'est insrit sur la lettre de convocation sur d'eventuel repproche ou tout simplement l'objet , mais l'assistante social me reprochai entre autre se que je citai plus haut , puis comme ma fille fait au lit actuellement pas tout le temp mais souvent , elle ne trouve pas ça normal sachant que moi j'ai fait jusqu'a 18 ans et mon mari 14 ans .
Elle as un someil fort lourd et pour eviter qu'elle fasse au lit je suis obligé de la reveiller dans la nuit pour qu'elle aille au toilette .
ça n'est pas plaisant car je ne pense pas que se soit bon de la reveiller en pleins sommeil mais c'est la seule solution que j'ai trouvé , et quand elle fait c'est pas pour le plaisir je le voit bien car elle se reveille en pleurant constatant son pipi au lit , je lui en parle souvent et as chaque fois elle me dit qu'elle ne le sent pas arriver et je la croit puisque j'ai eue le meme soucis!
c'est sur que la situation n'arrange rien , comme beaucoup de couple nous avons des difficulté financiere , mais je precise que nos enfants ont toujours manger a leur faim , bien habillés ,ect ... elles n'ont jamais manquées de rien , nous preferons nous priver nous parents mais nos enfants ne doivent surtout pas manquer de quelque chose d'important , par exemple ma fille ainée souhaitais des billes pour jouer avec ses camarade de l'ecole je trouve ça important pour la vie d'un enfant pas primordial certe mais important tout de meme, on c'est debrouillé pour lui en offrir ,ça lui as fait très plaisir mais je ne le dit pas à l'asssistante social car elle me dirait que je la gate trop (oui oui elle me la deja dit ) m'enfin ce ne sont que des enfants c'est telement plaisant de voir leurs yeux briller de plaisir , puis c'est pas ça qui va nous mettre au fond du gouffre tout de meme !
Actuellement c'est elle qui souffre le plus de la situation car elle as compris se qu'il se passait , elle sait que si ça a commencé c'est parcequ'il y avais des soucis au niveau de l'ecole et pipi au lit , ça me fait tres mal ça , car mon enfant ne devrait pas souffrir de ça ,c'est comme si elle avait une epée au dessus de la tete soit elle travail bien et arrete le pipi et elle reste a la maison soit ça continue et on l'emene dans un famille d'acceuil ! C'est bien trop lourd a portée pour ses petites epaules!!!!a un momment l'assistance social me fesais telement passer pour une irresponsable que je me suis reelement poser la question , et comme je discute beaucoup avec mes enfants j'en ai parler a mon ainée , je lui ai demandé comment elle trouvais la vie a la maison , si ça lui convenais ,si elle avais besoin de + parler avec moi ,si lorsque nous la disputons et/punitions elle trouvais les reprimande justes ou non ,ect .... j'avais besoin de savoir se qu'elle pensais se qu'elle ressentai , elle ma pas mal rassurée sans le savoir avec ses reponses , j'essaie d'elever mes enfants au mieux en leur offrant le confort que tout enfants à besoin , l'affection ,l'ecoute !
Alors je ne sais pas se que je vais devenir si on me les enleves :un echec ,le pire de toute ma vie , se que je ne supporterai pas
Shivette
0
une maman desesperer > shivette Messages postés 148 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010
25 janv. 2010 à 01:13
je reviens vers toi comme tu la dis si bien tu aime tes enfants et il est la le probleme quand il y a trop d amour on nous les enlevent c est se qu on me reproche pour mon fils la chef de service ma dit <tros d amour tue> alors on fais quoi on les laisse a tous seul se debrouyer dans la vie. j ai ue l exemple avec ma soeur qui voulais placer son fils car elle en pouver plus et bien devine ils lui ont laisser.
0
D'après ce que j'ai lu il n'y a pas de mise en danger sur les enfants.
Cette assistante sociale fait du zèle et de l'abus de pouvoir.
Elle a donc fait un signalement au près de la juge des enfants.
Tu a pris un avocat et fait une demande d'aide juridictionnelle c'est bien.
Cette assistante sociale a des supérieurs hiérarchique,plaint toi au près d'eux,et il y a le préfet.
Tu peut faire la demande au près de sont service pour en changer.
Cette assistante sociale va dans d'autre famille que tu connais peut être va les voir et demande si elle se comporte comme avec toi.
Mais avant tout fais en part a ton avocat.
Pour ma part ce n'est n'y au juge n'y au préfet mais au ministre des affaires sociale que je m'adresserais.
J'ai de part mon expérience eu affaire à une assistante sociale zélée qui m'a refuser une demande de RMI,il y avait parti pris,je me suis adresser au média,je n'ai jamais entendu parler d'elle.
Je te souhaite bon courage ainsi qu'à ta famille.
Bien à toi.
Sajez.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
17 déc. 2009 à 06:40
bonjour
vous etes convoqués chez le juge pour enfant en vu d'un entretien avec vos enfants et votre mari ?
0
shivette Messages postés 148 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 22
17 déc. 2009 à 07:49
bonsoir,

merci de m'aider comme vous le faite ça me reconforte enormement et m'aide beaucoup !!

Sajez,
j'ai appeler une avocate cette aprem et rdv le 28 , ça me parait trop loin et trop proche de la convoc mais bon on ma dit qu'elle est bien .
Il faudrai donc que j'envoi un courrier au ministre des affaires sociale et que je lui explique se qu'il se passe?

Oui pour l'assistante social c'est exactement ça , mais je ne comprend pas pourquoi elle fait ça et dans quel but , je ne voit pas se que ça lui rapportera ...

Sophiag ,
oui c'est ça , je doit y aller avec mon mari et acompagné de mes 4 filles , c'est ça qui me fait peur , qu'il veuille que mes enfants soit present , pas pour etre interrogé ça j'ai rien a craindre et rien a caché mais j'ai peur que le juge se soit deja fait une idée ou autre et me les prenne comme ça , j'ai la trouille!!

Un enorme merci ,vos messages me reconforte et me donne le courage de continuer car y a des momment comme hier ou je craque , j'ai l'impression d'etre depuouillée ,sallie.... y a des familles qui ont vraiment besoin d'aide alors je ne comprend pas pourquoi y a tant d'acharnement sur nous!

Shivette
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
17 déc. 2009 à 07:58
re
c'est ce qui me semblait, j'avais un doute
donc, vous aurez juste un entretien avec le juge pour qu'elle évalue ou il évalue les propos de l'assistante sociale qui a fait le signalement
à vous d'expliquez que vos enfants sont tres bien encadrés,
que la grande est suivit par un psychologue et cela, en étant coherent avec votre mari
ne parlez pas mal de l'institution des services sociaux, mais contentez vous d'établir que vos enfants sont bien gérés, bien encadrés et bien suivit par vous les parents

etablissez leur vie sociale avec la famille ect
sur le ménage, vous pourrez juste évoquer que c'est juste du désordre et non pas de la saleté , ne niez pas tous en bloc, j'ai peur de l'intepretation du juge

sinon, en ce qui concerne les animaux, qui sont visiblements un des problemes évoqués, dites bien à la juge que vous comptez vous en séparer
bon courage

le rendez vous est pour quand ?
0
bonjour,
si je vous envoie un message c'est parce que j'ai était toucher par votre histoite, il y a de l'injustice quand on a plusieurs enfants une maison ne peut pas etre tous les jours niquels, moi j'en aie deux et je suis enceinte du troisieme j'ai que 20 ans j'assume mes enfants étant jeune ma maison aie propre mais pas niquel, je ne crois pas que tu te fera retirer tes enfants pour sa mais tu pourrais par contre avoir des controle regulierement pour voir l'état de ta maison mais rassure toi on ne retire pas des enfants a une maman sous prétexte que la maison soit impeu sale voila j'éspère que cela t'aidera impeu
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
17 déc. 2009 à 12:01
Pour infos et pour compléter le dossier
merci de lire ses quelques lignes
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4553362-enlisee-dans-les-credits#p4554422

Shivette la banque ne peut pas vous saisir les montants versés par la caf.
Bien sur si vous ne dites rien, ils font l'autruche.
0
shivette Messages postés 148 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 22
17 déc. 2009 à 12:31
bonjour Pititenouette,

Des le premier prelevement qu'il m'ont pris c'est a dire ma caf et celle des filles integralement soit 950 euros + le salaire de mon mari , en tout il m'ont pris 1800 euros , je leur est immediatement telephoner en demandant un rdv urgent avec le directeur de l'agence ce que j'ai eue , entre temp j'ai telephoner a la banque de france qui ma dit texto : ils ont le droit de tout vous prendre !! hallucinant puisque xc'est faux et il y a un texte de lois dessus ils doivent me laisser une truc comme 450 euros par mois !
Quand j'ai ete au rdv a l'agence le directeur n'as pas voulu ou osé se deplacer et j'ai vu un conseillé : un vrai con ! d'apres lui j'etai entierement en tord ,la banque as donc le droit de tout me prendre , ma mere etai presente on a ete outrée!! en gros j'avais juste le droit de me la fermer ! a la fin je lui est parlé du texte de lois il ma dit (tenez vous bien !) la banque ne peux pas vous remboursée les 450 euros qu'elle aurai du vous laisse ret ne pourra pas vous les laisser pour les mois a venir car le dossier est toujours a la banque de france !!!! Non mais serieux il ma vraiment pris pour une imbecile !! ils peuvent prendre mon fric mais pas me le rendre , cherchez l'erreur...
et j'ai meme essayé un truc mais la encore la banque est tres forte : les 5 du mois j'ai deja essayé de retirer des sous au distributeur tres tot le matin , ha je peux retirer mais.......la banque me reprend la meme somme que j'ai retiré se qui me met a decouvert!!! alors que biensur je n'est pas droit au decouvert !
Je leur est envoyé un courrier en leur disant que j'avais telephoner a une avocate de 50 millions de consommateur (se qui est vrai :58 euros la consulte je m'en souviens lol) et que si ils ne me reversais pas les 450 euros de chaque moi qu'ils ont tout pris (je ne sais pas si je me suis bien exprimé:s) je deposerai une plainte au tribunal de grande instance , ils on reçu la lettre car je l'avais envoyé avec AR et .. aucune reponse
Je veux rembouser es dettes ya aucun soucis mais pas comme ça ! c'est des chacales car ils savent que j'ai des enfants et qu'on veux s'en sortir , ils pourrait faire des efforts , car meme si il n'y aurai pas se texte de loi c'est avant tout une question d'humanité !
Shivette
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
17 déc. 2009 à 12:45
Ok dac
Quand vous verrez votre avocate faites lui part de ce gros soucis.

Il faut toujours une trace écrite .
Lorsque vous téléphonez dans ce genre de probléme, il faut que suive un courrier recommandé en faisant référence à l'appel .
Suite à l'appel du ...

Préparez votre bloc note et toutes vos questions pour l'avocate ;-))



0
shivette Messages postés 148 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 22
17 déc. 2009 à 13:24
re-bonjour ,
exellent idée que le bloc note!!!! il est vrai que lors de mon courrier avec AR a ma banque je ne leur est pas marquer qu'il y avais eue un entretien , j'aurai eue une trace ....
Mais voilà ,j'ai jamais eue affaire a un avocat , je ne sait pas comment me comporter et surtout quels questions lui poser ,la seule qui me viens a l'esprit c'est : quand est ce qu'on va nous laisser tranquille ?
bien evidement l'avocate ne pourra pas me repondre , personne apare le juge ne le pourra d'ailleur ...
alors si quelqu'un as des idées , je suis preneuse biensur ^^
Ha si je vais quand meme lui demander qu'elle comportement devrai-je avoir devant le juge et quand je devrai parler ou non , rien que le mot "juge " me fiche la frousse !!! lui seule d'apres se que j'ai compris va avoir notre futur dans ses mains .... c'est horrible a dire d'ailleur! et si je tombe sur un juge qui est nul? j'ai connu ça etant petite donc je pense a ça aussi

Shivette
0
sajez Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 40
6 janv. 2010 à 13:04
Alors l'enquête sociale va vous convoquer ou venir chez vous pour voir votre logement,discuter avec vos enfants et vous même.
Elle va donner sont rapport au juge,surtout bien peser vos mots me vous énerver pas rester calme et soyez claire dans vos propos.
Je suis content de voir que votre problème d'EDF s'arrange.
Pour votre banque qui est fautive ne lâchez pas l'affaire,si vous êtes convoquer par votre conseiller celui çi va essayer de vous embrouiller surtout ne signer rien,prenez les documents en disant je transmet à mon avocat même si vous n'en n'avez pas (le bluff marche) regardez bien la tête qu'il va faire.
L'enquête social va fouiller partout école,assistante social,donner des noms et des faits sans trop en faire attention que cela ne se retourne pas contre vous soyez un peu cool mais pas trop.
Quand l'enquêteur serra chez vous prenez une feuille et noter vos dires et les siens.
N'oubliez pas de tout lui dire avant qu'il vienne noter ce que vous allez lui dire.
N'hésiter pas de lui poser des questions.
2010 serra pour vous une bonne année je vous le souhaite de tout mon cœur.

Merci pour votre courrier n'hésiter pas à poser des questions sur le site.
Nous sommes la pour ça.
Je vous souhaite à vous et vos proches une excellente année 2010.
Bien à vous SAJEZ.
0
shivette Messages postés 148 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 22
7 janv. 2010 à 05:17
bonjour ,

merci beaucoup Sajez ^^

alors pour l'enquete social , j'ai prevu le bloc note que j'avais d'ailleur emmenée chez le juge , et en effet je prend sur moi , il n'est plus question que je m'enerve , sinon ils prenne ça pour de la provocation et comme ils m'ont dit je ne coopere pas ! ça c'est officielement la raison de la convocation , n'importe quoi ! j'ai expliqué au juge que etant jeune maman ,j'acceptais les conseils mais pas les insultes dont j'ai ete victime par l'assistante social , je ne peu pas dire que je la porte dans mon coeur lol faut pas abuser , mais de là a dire que j'ai un probleme psycologique vis à vis des services sociaux , ça ma fait rire , je suis pourtant quelqu'un d'aimable , respectueuse , mais je n'aime pas qu'on s'incruste dans ma vie pour nous la pourrir comme ça ,j'ai vraiment eue l'impression avec cette assistante social d'etre traquée ,espionnée ! pourtant mes enfants sont en bonne santé , nous essayons de faire le maximum pour eux , nous ne sommes pas parfait c'est certain , mais elles ne manquent de rien , ni affectueusement ni materiellement !
Pour la banque , ils nous ont avalé la carte bleu , et je ne peux meme plus regarder l'etat de mon compte sur internet lol, quand a un entretient il as ete effectué des le debut c'est a dire en aout , ce qui n'as rien donné puisque j'avais rdv avec le directeur qui n'as meme pas eu la correction d'etre present (pourtant il etait bien a l'agence) et il y a plus d'un mois je leur est envoyé un courrier avec AR en leur stipulant la loi xy qui dit qu'ils doivent nous laisser le minimum pour vivre , et là ...aucune reponse^^
demain j'envoie les relevé de compte a l'huissier , en esperant que ça change quelque chose , mais bon je n'espere plus trop , a mon avis la seul chose qui les arretera c'est le dossier de surendettement et encore ...
je compte egalement demandé a la banque de france l'ouverture d'un autre compte vu que ma banque m'interdit l'acces a l'actuel compte, un comble !
je vous tiendrai au courrant ,
Shivette
0
sajez Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 40
8 janv. 2010 à 17:26
Pour l'ouverture d'un compte vous pouvez le faire soit à la poste soit à la caisse d'épargne(c'est sans faire de pub.)
Votre banque ne peut que vous saisir 33 pour cent de vos revenus.
Elle devait vous laissez de quoi survivre.
Si vous devez encore envoyez un recommandé fait le au PDG de la banque au lieu à ce petit directeur d'agence,voir même au ministre des finances à Bercy en lui expliquant vos soucis,et en citant des noms et l'enseigne de la banque.
Au point ou vous en êtes portez plainte contre la banque mais avant je vous suggère d'écrire au PDG en AR bien sur.
J'espère que vos problèmes vont vite se résoudre et que votre vie va allez de l'avant,il faut être fort et surtout ne rien lâcher.
Je vous souhaite beaucoup de courage prenez soin de vous et de vos proches.
Bien à vous Sajez.
0
shivette Messages postés 148 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 22
19 janv. 2010 à 02:57
bonjour Sajez,

cela fesait un petit momment que je n'etai pas venu car beaucoup de travail :)
J'ai bien pensée a porter plainte ,mais je suis tres inquiete à ce niveau là sachant que c'est une grosse banque j'ai peur qu'ils arrivent a faire basculer la situation a leur avantage , ils doivent avoir des avocats en beton , etant donner qu'il y a des fois ou j'ai pu retiré de l'argent au distributeur ,meme si la banque me mettait du coup a decouvert alors que je n'y est pas droit( ma caf:950 euros ---) le remboursement qu'ils se prennent =950 euros et mon retrait 500euros ce qui revient a -500euros ), ils pourraient dire que dans ce cas ils ne me laissaient pas sans rien , du coup je suis refroidi pour la plainte :s
Demain de rappel l'huissier pour voir ou ça en est vu qu'il as reçu toutes les photocopies des relever de comptes depuis Aout , mais aucune nouvelles depuis
Du coté des filles je viens de recevoir la lettre du juge : l'enquete est donc lancé , je devrai avoir maintenant rdv chez le juge vers la mi-avril

Shivette
0
Bonjour shivette.
Je suis content que votre dossier avance.
Il est vrai qu'avec une grosse banque le combat est inégal mais d'après vos dires il sont revenu sur leur position vu qu'il vous donne de l'argent.
Laisser votre huissier faire son travail.
L'enquête social va vous permettre d'avancer au sujet de cette assistante sociale assez récalcitrante,mais ne le descendez pas trop car l'enquêteur peut la connaitre dite ce qu'elle vous a dit sans plus.
Et surtout noter tout ce qu'elle dit et tout ce que vous dites.
Je vous souhaite beaucoup de courage.
Bien à vous.
Sajez
0
shivette Messages postés 148 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 22
24 janv. 2010 à 12:26
bonjour ,
j'aimerai deja que cette enquete soit terminer , ça me pesetoute cette histoire...quand a l'assistante social , justement elle est revenue me voir la semaine derniere ,elle ma dit le rapport qu'elle as fait au juge : j'en revenait pas ! je comprend mieux pourquoi le juge nous as convoqué aussi vite , c'est bien pire que se que je pensais enfaite entre autre d'apres elle je laisse ma fille de 2 ans dans son transat dans la journée , j'ai crue que j'allais la frapper lol , ma fille marche tres bien depuis qu'elle as 1 an et j'ai jeté son transat quand elle avais 6 mois lol !!!ça tient vraiment du ridicule...ça me fatigue car a force d'essayer de retablir la verité ,j'ai l'impression de passer pour folle, et si je m'enerve c'est encore pire!
bon on verra bien comment se passe la suite ...haut les coeurs^^

shivette
0
<
bonsoir
je vais en quelques mots resumé mon histoire en 2003 j ai fait appel a une assistante sociale car j élevais seule ma fille de 13ans et mon petit de 3 ans au début tout a bien été mais en 2004 j ai été hospitalisée et je n ai voulu de mes enfants ayant en foyer d accueil j ai de la famille qui se sont occupée d 'eux mais voila ou ma histoire rejoins la votre ils sont saissi le juge pour enfants disant que je les négligais qu ils n étaient pas nourri coorectement j ai pris un avocat le petit m a été rendu et ma fille est restée chez sa marraine suite à cela une sauvegarde de justice a ete mise en place ma fille est maintenant sortie du systeme mais pour le ptit c est encore en 2006 il a été placé en foyer d accueil et depuis 2008 je me bats pour qu il revienne à la maison MON TORT ESSAYER DE ME DEFENDRE TOUTE SEULE APRES ALORS UN CONSEIL PRENEZ UN AVOCAT JE PENSE QUE AVEZ L AIDE JUDICIARE DONC CELA NE VOUS COUTERA RIEN
0