Enlisée dans les credits,

Résolu
freville - 16 déc. 2009 à 12:43
 freville - 17 déc. 2009 à 20:35
Bonjour, je me suis enlisée dans les credits, et bien sur maintenant que je suis en retraite je n'arrive plus à faire face , j'ai du quitter mon appartement je suis logée par une amie , mais les huissiers sont là et disent qu'il vont me bloquer mon compte, je percois 1.046 de retraite,je paie déjà pour 3 affaires 694 euros , mais j'ai d'autres créancier, comment m'en sortir même si les dossiers sont chez Huissier

8 réponses

si vous n'y arrivez vraiment pas monter un dossier de surrendettement (banque de france)
1
Au vu de votre situation, ils vont peut être effacer vos dettes.

Montez vite un dossier, prenez contacte avec un assistante sociale de votre mairie, elles connaissent parfaitement les démarches.

Courage
0
freville Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009 > TIK
16 déc. 2009 à 17:15
oui merci à TIK , je vais prendre RDV avec une assistante sociale , connaissez vous quelqu'un dans cette situation ?, je ne me suis pas rendue compte que je m'enlisais, j'ai rembourser un certain temps , mais dés que l'on a du retard , les frais son trés importants, encore merci
0
TIK > freville Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009
16 déc. 2009 à 17:25
Oui, ma belle Maman a été dans cette situation et la banque de France lors de la commission lui a effacé toutes les dettes
J'espere qu'il en sera ainsi pour vous aussi.
Tik
0
freville Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009 > TIK
16 déc. 2009 à 17:48
vous savez Tik , mes dettes sont importante donc je me fais beaucoup de soucis , environ 30.000 euros,
0
jennifert Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009 1
17 déc. 2009 à 19:24
demandez a l assistante social il existe une aide pour l edf mais attention c qu'une fois l année l aide donc apres faut payer surtout pas de betises§allez voir une as et j suis sure qu'elle va vous aider pour l'edf pareil pour l'eau
1
Bonsoir jennifer , merci pour vos renseignements, pour moi l'edf et l'eau pas de problème , mais pour le rest j'ai RDV lundi avec et j'ai préparé le maxi de papier merci encore pour vos réponses
0
jennifert Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009 1
16 déc. 2009 à 17:22
oui moi j ai deposer il y a deux ans un dossier de surendettement!
A l'AS il faut que vous rameniez toute vos factures credit dettes medecin charges loyer edf...Vos relevé de compte bancaire enfin bref tout ce qui fait reference a vos dettes et ramener vos revenu(retraites)De la vous aller monter un dossier avec elle et vous aurez la reponse assez rapidement.la banque de france va passer votre dossier en commission et vous aurez la reponse!moi j suis en moratoire jusqu'a mars et comme j suis au rsa] et j vais reposer un dossier des le debut de l'année.bonne chance
Ps pendant que vous poser votre dossier vos créancier sont bloqué il ne peuvent plus rien faire.et si vous avez une bonne AS demandez lui avec une conseillere en economie d appeler vos créancier pour arreter les frais de relance les impayer agio.....
0
freville Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009
16 déc. 2009 à 17:41
je vois qu'i y a des solutions , jennifer que veux dire votre dossier "moratoire", mais j'ai tellement peur , je dois quand même dans les 30.000 Euros , et vous Kid le dossier de votre belle maman a -t -il mis du temps à être reglé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jennifert Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009 1
16 déc. 2009 à 17:57
un moratoire c est lorque la decision de la commission est accepter et qu pendant 2 ans aucun de mes creantier peuvent me demander le rembourser.dettes gelé si vous préferer et mo j aieu le droit a un moratoire de 2 ans parce que attention la banque de france n'annule pas forcement vos dettes il peuvent vous geler vos dettes^pendant X temps afin que vous repartiez sur de bonnes bases!
0
freville Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009
16 déc. 2009 à 18:01
j'aimerai bien que cela se passe , comme vous dites , mais j'ai vraiment trés peur , s'il peuve gelér les dettes au moins pendant deux ans cela m'arrangerai bien ,mais comme je vous l'ai dis ma dette est quand même importante, avez vous eu des problèmes , ensuite pour avoir un chéquier ?
0
jennifert Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009 1
16 déc. 2009 à 18:08
non pas du tout j ai un compte au lcl et j ai une cb et un chéquier mais attention je ne peux faire aucuns credit ni pret j suis fiché a la banque de france .
Moi j ai 24 ans un enfant en bas age et avec mon ex qui n est pas le pere de mon fils on s etait mis en conccubinage on n a fait des credits et on s est separer j me retouve avec des credit et ensuite des retard de paiement de loyer edf ... et il a etait accepter avec 10 000 euros de dettes donc ne vous inquietez pas faites bien vos papier avec L as et demander surtout une conseillere en economie c est elle qui va monter le dossier.courage
0
shivette Messages postés 148 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 22
17 déc. 2009 à 02:56
bonsoir ,
si vous avez droit a un moratoir , attention a surtout bien lire le dosier et la reponse de la banque de france !!!!!
moi j'ai eue un moratoir de 18 mois car mon epoux etai au chomage , mais j'ai pas fait tres attention et a la fin du moratoir , les ennui ont vraiment commencer , personnelement j'avais pour 14500 euros de dettes , le plus gros de cette dette etait 2 credit a ma banque lcl (les deux rassanblé y en avais pour 10000 euros) ! et quand je dit que les ennui on commencer ça n'est pas une blague , je m'explique : tout les crenacier a la fin du moratoir on prelevé a nouveau normalement sans abus , tous sauf un : ma banque !! elle me fait la misere : depuis aout tout les mois des que la caf tombe ils la prenne en integralité !! pareil pour le salaire de mon epoux , alors a ce tarif la c'est sur la dette descend bien vite a coup de 1800 euros par mois ! mais en attendant moi je me retrouve sans rien et mes creances mensuel tel que loyer , edf eau , et bien ils ne peuvent plus prelever tout simplement car la banque ne laisse pas un centime dans le compte!!!et du coup je m'enlise , edf je leur doit maintenant 700euros mais comment les payer j'ai pas un rond !
et meme si ma banque est en tord ils s'en fichent completement !!! alors faite tres attention a ce qu'il sera marquer sur la conclusion du dossier de surendettement !
bon courage
Shivette
0