Conserver crédit immo initial après vente

Alcor - 16 déc. 2009 à 15:28
 jean - 21 déc. 2009 à 17:24
Bonjour,

Je suis sur le point de vendre mon appartement acheté en 2005 afin d'en racheter un plus grand dans la foulée.
Pour mon appartement actuel, j'ai obtenu un prêt à un taux fixe sur 15 ans très intéressant.
Le contrat de prêt indique qu'il est destiné à l'achat d'une résidence principale, mais ne précise pas l'adresse du bien.
Le prêt est garanti par une caution solidaire (mes parents).
Même si ma banque va chercher à m'en dissuader, j'aimerais savoir si je suis dans l'obligation de rembourser ce prêt par anticipation ou si je peux le conserver en le remboursant jusqu'à échéance.
En d'autres termes, j'aimerais savoir si mon prêt est transférable sur ma future résidence principale.

Ainsi pour l'achat de ma future résidence principale, je pourrais le financer avec un apport personnel issu du capital du bien vendu et réaliser un prêt complémentaire.

Merci de m'indiquer si cela est possible.
Cordialement,

1 réponse

il faut regarder votre contrat de credit ... pour savoir si il y a une clause qui défini les conditions de remboursement anticipé. normalement oui vous pouvez apres le probleme est de savoir si cela va vous couter quelque chose.
0