échafaudage du voisin dans mon jardin

david - 17 déc. 2009 à 13:07
 david - 18 déc. 2009 à 10:53
Bonjour,

je suis locataire d'un appart avec une cour et ce matin des entrepreneurs sont venus dans ma cour sans rien me demander pour y installer un échafaudage car le propriétaire de la maison d'à côté refait les façades.
en a t-il le droit?

10 réponses

Utilisateur anonyme
18 déc. 2009 à 10:22
bonjour : Sur la voie publique, il est obligatoire d'avoir une autorisation de la mairie pour la pose de l'échaffaudage qui gêne la voie publique. Dans un lieu privé, c'est différent. Et la réfection d'un crépi en elle même n'a pas besoin d'autorisation. L'autorisation, c'est pour l'échaffaudage.

Ils sont un peu "gonflés" s'ils n'ont rien demandé au propriétaire.

Certes, il y a le droit à l'échelle, mais on n'entre pas chez les gens sans même les prévenir...

Je me demande s'il ne faudrait pas prendre des photos et envoyer une lettre au propriétaire en lui disant qu'il y a de l'abus de s'introduire ainsi chez les gens sans même prendre la peine de les prévenir, et lui demander des indemnités vu qu'ils ne se pressent pas, déjà 15 jours un échaffaudage pour rien faire.

Et peut-être une plainte à la police pour s'être introduit chez vous sans prévenir, ave photos à l'appui. S'ils ont des probllèmes, cela les fera activer.

Même si on a des droits, on doit respecter les gens et ne pas se comporter comme des sans gêne...
6
bonjour Paulin

j'ai prix des photos de ce qu'ils avaient commencés à installer plus se qu'ils ont démontés dans ma cour sans rien me demander et pas remis en place en partant (panneau en bois de décoration).
0