Rupture conventionnelle

steph - 17 déc. 2009 à 18:12
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 17 déc. 2009 à 18:57
Bonjour,
je voudrais savoir si il faut un motif pour la rupture conventionnelle
cordialement

4 réponses

non, c'est bien là son nom, c'est d'un commun accord entre les parties.
0
est ce que vous avez des preuves parce que ça n'est pas marquer dans les textes que l'inspection m'a donné
0
après cette rupture il a le droit de reprendre quelq'un pour me remplacer?
0
parce que en ce moment mon patron ce matin m'a dit qu'il faut un motif au niveau des assédic
0
lui il dit donc qu'il faut un motif c'est pour ça que je ne comprenais pas il se fou des moi.
est ce que vous avez des preuves parce que ce n'est pas marqué dans les textes que j'ai eu à l' inspection du travail
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
17 déc. 2009 à 18:57
Bonjour,

La rupture conventionnelle est une rupture "D'UN COMMUN ACCORD" C'est à dire qu'il n'y a pas besoin de motif pour la mettre en place .
La demande est généralement formulée par le salarié , l'employeur accepte ou refuse. c'est tout.
et les textes ne peuvent pas préciser ce qui n'existe pas : dire qu'il faut un motif pour convenir d'une rupture conventionnelle .
Ou bien votre patron méconnait ce mode de rupture et se méfie (normal) ou bien il se fout de vous .
Dites-lui de passer un coup de fil à la Direction Départementale du travail.
LIENS : http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/rupture-conventionnelle-du-contrat-travail/rupture-conventionnelle-du-contrat-travail.html
0