Je dois démissionnée car j'habite tro loin de

stef - 18 déc. 2009 à 17:53
 stef - 18 déc. 2009 à 18:07
Bonjour,
je voudrais savoir si j'ai droit au assédic si je démissionne car mon mari et moi prenons une maison en location et du coup sa me fais trop loin de mon travail je suis donc obligée de démissionné
merci

2 réponses

Pourquoi ne pas négocier une rupture conventionnelle avec votre patron?
la démission ne donne pas droit aux assedics en principe sauf si le motif est considéré comme légitime pour les assedic
0
bonjour madame.
En fait sa fais depuis aout que j'ai des nouveau patrons et je ne les connais pas tré bien mais ils ont plutot l'air d'etre des peau de vache alors en fait je n'ose pas. ils savent ke je m'éloigne beaucoup de mon travail actuel mais il ne m'ont rien proposé...
0
merci quand meme pour votre réponse.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
18 déc. 2009 à 18:02
Bonjour

Pourquoi vous éloigner autant de votre lieu de travail?
C'est suite à la mutation de votre conjoint??

Si vous démissionnez suite à la mutation de votre conjoint, vous pouvez prétendre à une indemnité si vous avez ouvert des droits.

Si par contre pour des raisons personnelles et vous éloignez de votre lieu de travail, vous n'ouvrez aucun droit.
Vous pouvez démissionner mais vous aurez d'office 4mois de carence.
A l'issue de cette période votre dossier sera réexaminé, (recherche active d'emploi, motif de la démission,..) Rien n'est joué!!
Le plus souvent c'est une réponse négative et une ouverture de dossier RSA sera à envisager.

0
bonsoir . ben en fait je m'éloigne parce ke maintenant pour avoir une maison quand on a pas trop de moyen c'est la seule solution. Ce n'est pas une mutation. je vous remercie de votre réponse
0