Probleme pac air/eau +ecs

casio57 - 21 déc. 2009 à 09:46
 miko67 - 28 déc. 2009 à 10:47
Bonjour,

j ai fait installer une pac alféa duo 16 atlantic pour chauffer une maison de 200m2 avec des radiateurs fontes deja en place +production eau chaude.
les radiateurs sont tout juste tiedes et ne chauffe rien du tout... on arrive a avoir de l eau chaude (pour cette periode froide ou la temperature est inferieure a o°c.)
le plombier est deja venu 2 fois pour modifier des parametres de chauffe....rien n y fait.
que faire?????
a l' aide !!!!!!

1 réponse

casio57 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009
21 déc. 2009 à 19:31
bonjour
je me suis fait installé une pompe a chaleur alfa duo 16 atlantic
la pac me chauffe l eau sanitaire mais n arrive pas a me chauffer mes radiateur en fonte a plus de 20° c
la maison est donc froide.
le technicien dit ne pas pouvoir faire mieux, qu il faut investir dans une pac plus puissante (ma pac a 10 mois!!)il y en a qui ne se démonte pas!
que faire??
0
Bonjour,

Apparemment, c'est un Pb de dimensionnement non étudié, comme on en rencontre malheureusement trop souvent. La PAC Alféa duo Atlantic est un très bon produit mais ne semble pas vous convenir pour 200m² avec des radiateurs en fonte?!! Pour ces derniers il aurait mieux convenu une PAC haute température (eau 65°C) et non une PAC moyenne température (l'Alféa est à 55°C température d'eau). Ensuite, 16 KW de puissance pour 200 m² avec l'ECS, à moins d'avoir une hyper isolation, c'est sans doute très insuffisant, et cela laisse à penser qu'aucune étude préalable n'a été réalisée chez vous. Ce qui est fait est fait, comme solution, vous pouvez envisager de remplacer vos radiateurs en fonte par des radiateurs aluminium ou tôle BT, et ensuite peut être si cela ne suffit pas, de coupler une seconde PAC de 5 ou 6 KW.
souhaitant que cela vous aide un peu dans votre réflexion....
miko67
0