Comment bénéficier de la CMU

langeblond - 21 déc. 2009 à 11:01
 langeblond - 21 déc. 2009 à 11:22
Bonjour,

Je vis seule avec ma fille de 14 ans. Je perçois une pension d'invalidité 2e catégorie de 626 euros, ainsi qu'une pension alimentaire pour ma fille de 220 euros. Et j'ai une apl pour mon appartement en location de 242.49 euros.
Est ce qu'une personne pourrait me dire si je peux bénéficier de la cmu. Car actuellement j'ai une mutuelle qui me coute les yeux de la tete (pratiquement 100 euros/mois).

Merci beaucoup aux personnes qui pourront me renseigner

3 réponses

nad45 Messages postés 112 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 28
21 déc. 2009 à 11:07
le calcule de la cmu se fait sur les revenu de 1ans et la cpam fait un calcule et on un plafond à ne pas dépasser ,demander un dossier cmu à votre cpam et la quand vous aurez rempli le dossier et fourni toute les pièces qu'ils vous demandes ,prenez rdv et ils feront le calcul evec vous et vous dirons de suite si vous y avez droit ou pas , si vous n'y avez pas le droit demandez une aide pour payer la mutuel et si vous y avez droit elle est de 200e pour vous et 100e pour votre fille .
bon courage et bonnes fètes
0
Merci Nad 45, mais j'aurais aimé connaitre le montant du plafond à ne pas dépasser.
0
nad45 Messages postés 112 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 28
21 déc. 2009 à 11:18
Je ne le connait pas maleuresement pour une personne avec un enfant.
Par contre pour une personne avec 2 enfants le plafond est d'environ 13000e pour 12 mois
0
Merci... j'irais voir tout ça à la sécu en début d'année prochaine, quand ils auront repris le boulot... car bien sur pendant les vacances scolaires, ils sont en vacances aussi, et n'assurent qu'un service minimum, et vu mon état de santé, pas envie de faire la queue pendant des heures !!!
Joyeuses fêtes de Noël et de fin d'année
0