Problème de conception / présentation détail

herg7 - 21 déc. 2009 à 11:29
 herg7 - 21 déc. 2009 à 21:12
Bonjour,

voila je viens vers vous afin d'avoir quelques avis,


ma mère (je ne vis plus chez elle) est en train de faire remplacer ses fenetres en rénovation par un artisan menuisier :

ancienne version : menuiserie bois + volets de type persienne en bois
nouvelle version : menuiserie PVC + volets roulants électrique

la fenetre étant diminuée en hauteur à cause du coffre de volet roulant ce qui est normal et c'est ce que j'avais expliqué à ma mère avant les travaux, le fait qu'elle allait perdre une vintaine de cms en hauteur de baie

le souci est qu'aujourd'hui le coffret de volet roulant est situé à l'intèrieur de la pièce et non comme on aurait pu le penser à l'extèrieur juste sous le linteau béton, je sais pas si vous situez le concept?

du coup il y a cette espèce de protubérance du coté intèrieur située à 30 cm environ sous le plafond

un simple devis avait été présenté par l'artisan (sans croquis de principe stipulant que le coffret serait à l'intèrieur),

la pose est actuellement quasi terminée, les finitions d'habillage sont en cours.

le principe ne plait pas du tout à ma mère qui n'a pas tout a fait le temps de gérer ce problème, c'est pour ca que je voudrai lui apporter mon aide :

déja est ce qu'une telle conception est normale? le coffret aurait il du etre situé à l'extèrieur comme je le pensais? et si oui :

Y a t il un moyen de se retourner contre l'artisan pour qu'il reprenne ces malfacons de conception? le fait qu'il n'est pas présenté de croquis lors du devis?....

je vais voir ma mère ce soir, je lui demanderai plus de détail notament concernant son avancement sur les paiements, sur les détails réels de l'achat...j'essairai aussi de joindre quelques photos pour illustrer le tout.

merci par avance pour votre aide et vos conseils

2 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
21 déc. 2009 à 11:35
Votre Mère a bien signé un devis avec coffre à l'interieur .
Donc ,vous et elle n'y pouvez rien .
L'artisan ,n'est pas tenu de refaire les coffres à l'extérieur .

un simple devis avait été présenté par l'artisan (sans croquis de principe stipulant que le coffret serait à l'intèrieur),
0
merci Gerber 1 de votre rapidité,

je ne suis pas sur que ma mère ait signé un devis stipulant le fait que le coffre serait à l'intèrieur,

j'avais lu le devis il y a quelques temps et il me semble que rien n'était précisé : ex :

" fenetre 2.2 m x 1.5 m isolation truc bidule + coffret roulant électique "

je redemanderai à ma mère plus de détail ce soir quand je la verrai, mais de mémoire rien n'était stipulé.

merci
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
21 déc. 2009 à 12:04
Pour effectuer les travaux,elle a du signer un devis et donner un acompte.
0
oui certainement
0
herg7 > herg7
21 déc. 2009 à 21:12
donc je suis allé chez ma mère,

elle a en effet signé un devis qui ne présente aucune indication vis à vis de la position du coffret :

"fenetre 2.5x1.5.....isolation ...+ baguette d'habillage intèrieur + volet roulant électrique."

pas d'acompte versé à la commande non plus, simplement un accord écrit sur le devis, pas d'indication de l'artisan lors des différentes entrevues pour le devis.

merci de m'aider
0