Filtre à particules

Fermé
michel77 - 21 déc. 2009 à 21:28
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 4 avril 2014 à 09:36
Bonjour,
Je possède un véhicule qashqai diesel 2litres de150 cv depuis deux ans .
Deux problèmes de filtre à particules se révèlent, une à 18000km , cependant Nissan fait le nécessaire, puis à 30000km, une nouvelle alerte,
Une originalité de chez Nissan que l’on doit certainement aux ingénieurs du groupe.
Peine perdue pour leur faire admettre ce vice caché, pourtant de nombreux possesseurs sont touchés par cette même panne.

Sous prétexte de ne pas utiliser le véhicule dans de bonne condition, voir procédure, il rappelle avec conviction que cette auto est conçue pour faire des grands parcours.
Dernièrement en octobre je fais un périple de 1000km sur autoroute sans problème, puis l’indicateur affiche dès 1000km de campagne ce même problème.

Il est inconcevable d’exiger de manger des kilomètres d’autoroutes pour pallier cette anomalie.
Cette tare doit être reconnue par Nissan, d’autant plus que ce véhicule ne souffre pas d’imperfection sauf de direction assistée, mais ici, reconnue et fait l’objet de rappel.
Que faire devant autant d’obstination ?
Merci d’avance pour les conseils que vous voudrez me transmettre.
cordialement.
A voir également:

3 réponses

Robert le simplet Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 23
22 déc. 2009 à 00:34
Bonsoir

Tout les voitures modernes ont des petites anomalies electroniques, la votre aussi faut faire avec. Bref tant que vous ne devez pas mettre la main au porte feuille pour reinitialiser votre voiture pour annuler le code defaut filtre a particules

Par contre ce qu'ils vous réponde c'est pour ne pas vous répondre fait pas chier on peut rien faire ça peut revenir dans 10 comme dans 5000 kilometres

Par contre pour palier a tous les disfonctionnement de ce style envoyer un courrier a Nissan France pour ignaler vos soucis pour qu'ils essayent d'y remedier

Cordialement Robert le simplet

PS: Vous pouvez leur poser une question de ma part ?
Pourquoi les SUV comme le votre on ete creer ? je ne sais pas mais pas pour faire des trajets de 1000 km autoroutiers regulierement
Plus pour gagner un peu plus de sous et aussi securiser les familles et aider les utilisateur qui sortent un peu de la ville ou meme montagne

PS Par contre c'est vrai des fois que l'on surrestime ses besoins peut etre que le 1.5 DCI aurait été plus adequat dans votre utilisation mais par contre a proscrire sur autoroute chargé avec 5 personnes c'est limite dangereux
0
Merci pour votre réponse,

Mon message est destiné à faire un tour d’horizon sur les problèmes FAP de ce véhicule, je suis persuadé que je ne suis pas l’unique utilisateur d’un qashqai 2 L. équipé du FAP.
Un bilan recensant cette anomalie serait une bonne raison de réclamer des modifications de la part de Nissan. Il n’est pas normal voire malhonnête d’obtenir pour réponse , un mauvais usage du véhicule !
A moins de spécifier que ce type d’auto est réservé à un usage exclusif autoroutier.
Car il est impossible de purger, sur nos national, le FAP. A moins de supprimer la 5 et 6ème vitesse !
Donner moi plutôt des exemples qui permettraient de faire valoir nos droits et de ne pas accepter d’être pris pour des pigeons.

Cordialement.
0
bonjour,
nous avons eu un gros probleme ou nos deux voyant de FAP se sont allumés. Nous avons roulé comme des cinglés pendant 30 mn a 3000 tours comme NISSAN le disent mais que nenni. Je suis allée faire ma vidange et j'ai payé 318euros82 pour vidange et remise correcte de mon voyant FAP; J'ai ete prise pour un pigeon non seulement j'ai payé pour une prestation qui n'a pas pu etre realisé mais un voyant reste toujours allumé et ma voiture est refusée au CT pour ca!!!Selon NISSAN ils reconnaissent le probleme mais ne le prennnent pas en charge, je dois changer tout le pot , donc 1200euros .... je vais voir ailleurs si il n'ya pas un moyen de desencrasser le pot d'echappement car on est prit pour des cons....Ne surtout pas aller chez NISSAN
0
le vehicule equipe de FAP doit pouvoir monter en temperature pour enclencher la regeneration ..
Si vous vous roulez que sur des petits parcours ,vous n arriverez pas a enclecher le processus
Alors conseil ,roulez sur autoroute a vitesse et surtout tour moteur eleves ,plus de 3000 t/moteur
Vous pouvez ajouter de temps a autre un nettoyant FAP que vous achetez dans le commerce ,centre auto ou grossiste auto
0