LICENCEMENT

EL KIHEL Ali - 22 déc. 2009 à 13:49
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 22 déc. 2009 à 17:22
Bonjour,
quelle est la responsabilité de l'employeur en cas de icenciement d'un salarié en arrêt du travail envoyé non reçu dans le délai légal?

Merci de la suite quevous accordez à ma demande.

2 réponses

Spirit21 Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 135
22 déc. 2009 à 16:28
Bonjour,

Si je comprend bien, ton employeur à décidé de te licencier alors que tu étais en arrêt de travail mais que cet arrêt ne lui était pas parvennu...
Déjà, sâche qu'il n'est pas illégal de licencier un salarié en arrêt...pour peu que le motif de licenciement n'ai rien a voir avec la maladie (ex: tu as fait une faute grave et tu te met en arrêt...l'employeur peut te licencier pour cette faute).. ou que l'employeur soit à même de prouver que ton absence désorganise son entreprise et que de ce fait il soit dans l'obligation d'embaucher quelqu'un pour te remplacer...

A contrario, si tu est en mesure de prouver la mauvaise foie de l'employeur qui cherche à te licencier sous le prétexte de ton arrêt de travail, tu peut avoir recours au Conseil de Prud'Hommes...
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marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
22 déc. 2009 à 17:22
Cela dépends réellement du motif du licenciement ...
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