Conseil sur l'armée

benito - 22 déc. 2009 à 17:55
 karim - 21 juil. 2010 à 14:15
Bonjour,
j'ai 23 ans je suis en couple et je suis papa d'une petite fille.est ce un problème pour entrer das l'armée.
j'ai toujours voulut y entrer sans jamais trop quoi faire.
merci de me répondre en me laissant des conseils de personnes qui étaient dans mon cas et qui sont maintenant a l'armée.
merci.

3 réponses

ms1982 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009
22 déc. 2009 à 22:22
Bonjour,
selon votre cursus scolaire, il y plusieurs moyen de rentrer a l'armée.

Le mieux est d'aller dans un centre d'orientation des armées qui se trouve généralement dans les grandes villes.

Pour moi même, je suis rentre a l'école des Sous Officiers de l'armée de Terre avec un Bac pro Électrotechnique pour aller dans le Génie.

Il ne faut pas oubli que pour entre a l'armée, il faut passe des test physique, psychologique et une visite médicale... pour moi elle était a Lyon!!
0
ms1982 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009
23 déc. 2009 à 06:59
de plus, je ne dis pas que votre enfant pourrait etre un probleme pour rentrer a l'armée mais il ne faut pas oubli que la formation de base des militaires est de quelques semaines sans rejoindre sa famille ainsi que les Operations Exterieures (OPEX) qui peuvent durées plusieurs mois a l'étranger.

la seule contrainte est sentimentale.
0
moi aussi j vien detre papa ca pause aucun probleme tkt pas jme suis renseigne g 25an et g lintention di alle sa forge a s qu on ma dit alors bon service a toi ci tu va et felicition
0