Litige avec orange

doudou - 22 déc. 2009 à 21:32
Kogane Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010 - 23 déc. 2009 à 07:51
Bonjour,
j'ai un litige avec orange concernant une facture,j'ai envoyé un recommandé il y a déja deux mois,je n'ai toujours pas eu de reponse de leur part.Par contre je viens de recevoir une lettre d'une société de recouvrement "intrum judicia" m'ordonnant de payer.ce courrier a été envoyé en lettre simple
Que doit je faire: attendre une réponse d'orange ou ou attendre d'etre relancer de nouveau par intrum judicia(si on les contacte l'appel est facturé 0.15ct le mn!!)

3 réponses

la bonne pomme Messages postés 122 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 27
22 déc. 2009 à 22:02
il faudrait peut*être se tourner vers une association qui protège les consommateurs
1
la bonne pomme Messages postés 122 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 27
22 déc. 2009 à 21:36
attention aux intérêts renvoi en recommandé les réclamations et paie une partie si tu dois honorer cette facture
courage car les litiges de ce genre n'aboutissent pas souvent et tu risques d'être mis sur une liste qui te pénalise au niveau bancaire - le nom de la liste m'échappe.
0
le souci c'est que j'ai envoyé plusieurs recommendé avec accusé de réception a orange mais il ne réponde pas
0
Kogane Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010 39
23 déc. 2009 à 07:51
Bonjour,

Ayant travaillé pour l'opérateur en question, j'espère pouvoir vous éclairer.

Votre dossier n'est plus entre les mains d'orange, leur écrire ne sert actuellement à rien (je comprend que ça ne soit pas logique, moi même quand j'ai dû l'expliquer aux clients j'ai été perplexe).

La société de recouvrement est désormais votre seul interlocuteur pour cette affaire.

Si la facture n'est pas honorée, non seulement vous risquez la venue d'un huissier au bout d'un moment, mais aussi d'être listé en préventel, c'est un fichier commun à tous les opérateurs pour se prémunir des "mauvais payeurs", en étant inscrit dans cette liste vous ne pouvez souscrire à aucun abonnement chez aucun opérateur durant 3 à 5 ans, sauf si vous payez l'intégralité de la dette.

Bon courage !
0