Vente d'un mac sur internet

luky74 - 22 déc. 2009 à 22:02
 luky74 - 23 déc. 2009 à 11:40
Bonjour,

Je souhaite avoir des renseignements voilà j'ai mis mon ordinateur à vendre sur un site macgénération après plusieurs proposition de la part d'acheteur je conclue avec un dénommé François Guerin qui me propose de me prendre mon ordinateur il désire au premier lieu payer par paypal ce qui me déplais je lui propose de faire un virement ce qu'il l'accepte. Je lui envoie donc mon rib et le photocopie recto de ma Carte d'identité depuis plus rien est ca dernière question me taraude {QUE FAITE VOUS DANS LA VIE ?} ce qui m'inquiété que peut il faire avec ces document? doit je porter plainte? Je ne sais quoi faire?
je vous remercie de vos réponse
Cordialement

3 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
23 déc. 2009 à 05:01
ce qui m'inquiété que peut il faire avec ces document?
des confettis, ou s'en servir, pour usurper ton identité, et vider ou remplir ton compte

doit je porter plainte?--

non, en l'état actuel des choses
.
0
Bonjour Petitboy,
alors que dois je faire
Merci
0
Qu'il vous demande un RIB pour vous faire un virement d'accord, mais pourquoi votre CNI ? Cela ne vous a pas choqué ?
Quoiqu'il en soit, il n'y a pas à porter plainte actuellement. Mais il y a des chances pour qu'on se serve de votre identité pour des opérations louches et vous risquez des ennuis (vite réglés mais des ennuis tout de même).
Vous pouvez, par précaution, déclarer votre CNI perdue (en fait vous la détruisez proprement chez vous) et vous en faites refaire une autre à vos frais.
0
Bonjour Germain
je suis aller ce matin même déclarer mon porte monnaie perdu auprès de la police municipale afin de prouver ma bonne foi si une utilisation frauduleuse de mon identité avec mes cordonnées bancaire été faite.
Merci de votre conseil
Croyez vous que cela suffise? Ou bien dois je tout simplement détruire ma carte (ps je ne lui est envoyer que le recto)
0
Avez-vous déclaré la perte de votre CNI ?
0
Oui est je bien fait?
0