Vice cache dans la toiture.quels recours?

Résolu
sonia1974 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010 - 25 déc. 2009 à 16:33
sonia1974 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010 - 26 déc. 2009 à 11:05
Bonjour,
nous avons acheté une maison ancienne il y a 2 mois (20 octobre 2009) or suite à de fortes pluies ces derniers jours, nous avons constaté plusieurs fuites au niveau du plafond. Une au niveau de la cheminee assez importante . la plaque de placo est toute molle. Sur cette fuite, on nous avait prevenu qu un probleme avait existé mais qu il etait resolu. une plaque de plexi et une aureole m'avait inquiété au dessus de la cheminee j avais donc posé la question. Mais on m avait assure de la reparation. La suivante est apparu dans le couloir au niveau d un spot encastrable. fuite minime (quelques gouttes mais pas de grosse flaque) mais une tres jolie aureole est apparu au niveau du plafonnier. la suivante qui est apparu hier est dans une des chambres. pas d'eau qui tombe mais peinture toute cloquéé au niveau du joint de la plaque de placo. je precise que pour cette fuite je n ai aucun accès aux combles car il s agit d une extension effectué par leurs soins et que le plafond suit la pente du toit (genre combles) donc en pointe. Au vu de toutes ces fuites nous avons décidé d'aller explorer les combles (non amenageables car trop bas). quel surprise!!! les grosses poutres qui se situent au niveau du faitage gouttaient à plusieurs endroits et les autres qui leurs sont collees etaient presque toutes mouillees elles aussi. Pour information très importante, l'élément important dans notre décision d achat est l'argument de la toiture neuve refaite il y a moins de 5ans. Cette maison était une épave et ils l'ont refait à neuve avec la toiture. d'ailleurs les toles sont en apparence neuve! nous avions visité cette maison en belle période (été) et dans notre region (06) il fait encore beau en octobre. j avais regardé les combles et rien n apparraissait mais forcement en periode seche il pleut une fois en 3 mois ici. quels sont nos recours? et est ce que cela peut s identifier a un vice cache? a t on des chances d obtenir les reparations? nous ne souhaiterions pas annuler la vente car tous nos enfants sont scolarises a coté, la nourrice idem. merci de vos réponses et bonnes fêtes.

3 réponses

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396
25 déc. 2009 à 17:05
Bonjour, après signature de l'acte, vous n'avez aucun recours contre l'ancien propriétaire, les réparations sont à faire au plus vite de votre part, car c'est aujourd'hui votre bien.
13
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
25 déc. 2009 à 23:38
bonlour , soleilen à raison , il n y à rien à espérer
1
sonia1974 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010 1
26 déc. 2009 à 11:05
merci pour vos reponses . j ai verifié et il y a bien la clause de non garantie de vice cache dans le compromis (pas encore recu le titre de propriete). mais si je prouve qu il connaissait l existence de ses fuites je pourrais peut etre mettre en doute leur bonne foi? il ont deja eu la meme fuite que nous et ils l ont soit disant repare! sauf qu'aux premières pluies la fuite existe toujours! si ils l ont reparé ils ont forcement regardé dans les combles pour voir d'ou cela pouvait provenir? et forcement ils ont dû voir l etat de la charpente qui fuyait. et si je fais expertiser la charpente et que l on me dit que ce probleme existe depuis plusieurs annees? toujours pas de chance? merci par avance.
1