Orange et son reseau?

phil2 - 27 déc. 2009 à 20:23
 phil2 - 28 déc. 2009 à 10:26
Bonjour, nous somme le dimanche 27 décembre 2009 depuis ce matin j'ai de soucis de connexion ADSL
lenteur sur internet déconnexion au réseau qualité du reseau faible voire innexsistant, j'ai réaliser de steste de débit montant, descendant plusieur fois( 1 er teste je vous donne les résultats le 27 12 09 à 18h23: Débit descendant 367Kbps, Débit montant 51Kbps sur un maximum théorique de 8000 Kbps résultat du test insatisfaisant.
. 2 eme teste à 12h45 Débit descendant 2877Kbps , Débit montant 348 Kbps sur un maximum théorique de 8000 Kbps résultat du test satisfaisant.
Je me demande si quelque internaut abonner chez orange on subit des problêmes de connexion aujourd'hui.
Merci de vos réponse et commentaire. bonsoir, je reste en ligne, je réside dans le maine et loire(Angers).

5 réponses

Utilisateur anonyme
27 déc. 2009 à 20:32
Avez vous vérifié sur votre page d' accueil d' orange , la rubrique " infos navigation " en haut à droite : il n' y a pas souvent des infos extraordinaires mais il suffit d' une fois ..( ma page est actualisée au 24/12 mais on a peut être pas tous les même infos )
0
Coley Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009
27 déc. 2009 à 20:39
Bonsoir, tout fonctionne très bien. J'ai eu un problème similaire récemment qui a duré plus d'un mois après maints apppels au 3900. La Livebox ne donnait aucun signe de mauvais fonctionnement avec tous les tests et pourtant elle était défaillante. Orange me l'a changée et tout refonctionne. Les voyants bien allumés ne sont pas la preuve d'un bon foctionnement de la Livebox. Orange est le meilleur opérateur, avec une communication aisée par téléphone (coût moins cher) ou directement en boutique. Il faut que le 3900 indique qu'à la suite de l'appel, qu' aucune solution n'a été trouvée et vous obtiendrez un rendez-vous par téléphone avec un technicien FT qui vous fera exécuter des manipulations. Si le problème persiste, il faudra la changer.Appelez le 3900 (prix d'un appel local)
0
Merci, pour ta réponse mais l'info ets du 21, 22 décembre, je m'explique hiere soire vers 23h30 coupure de ma ligne ADSL désynchronisation voyant @ rouge clignotant rapidemant, aprés plusieur manip. rien ni fait, je me couche dans mon lit et je me réveille vers 1h30 pour pisser et la sa refonctionne? et aujourd'hui lenteur difonctionnement du réseau local coupur les page ne saffiche pas ou en attente de http, quand je regarde le statut du réseau sans fil les petit bar de l'icone diminu puissance du signal satisfesant ou bonne ect... esque sa me renseigne sur la puissance du signal du wiffi ou sur la ligne adsl( bande descendant, montant)
voila, peu tu me renseigner merci
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2009 à 21:09
les petites barres renseignent sur le signal du wifi : si vous voulez faire une étude sérieuse il faut soit vous rapprocher de la livebox et vous brancher en ethernet ou rester en wifi à courte distance .

Il peut arriver que orange fasse des travaux de maintenance dans votre secteur ce qui provoque des troubles sur un jour ou deux ... si vous êtes peu patient ( comme moi ) , vous pouvez effectivement téléphoner au 3900 qui peut vous dire si des travaux ont cours sur votre ligne ( les téléphonistes ont l' art de vous garder en ligne un temps infini que cela justifié ou non car invérifiable )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, nous sommes le lundi 28 décembre à 10h15, je pense avoir trouver la solution au problême de lenteur de ma ligne ADSL, je suis allez sur ma live boxmini(192.168...) et j'ai changer de canal wiffi qui était sur 1 et je les mis sur 6 tous fonctionne normalement pour le moment teste DSLtest satisfaisant débit descendant 6320 Kbps sur 8000 Kbps, débit montant 498 Kbps sur 800 Kbps. voila conclusion le canal actif était d'origine au 24 03 2009 le 6, je ne said pas pourquoi avait il changer (1) c'est peut être à cause du bug de desynchro.
0