Contrat étudiant + contrat avenant horaire

priiincesse-vip - 27 déc. 2009 à 22:37
 Qu'est-ce à dire - 28 déc. 2009 à 05:49
Bonjour,

J'ai 19 ans, je suis entrée à Leclerc le 17/09/08 en tant qu'hotesse de caisse, j'ai signé un contrat étudiant de 10h en CDI, ce contrat stipulait que je pourrai être a 35h pendant les vacances scolaires, chose qui ne m'a jamais dérangé et que j'ai faite sans problème jusque fin juin 2009. Ayant obtenu mon bac mais n'ayant pas trouvé d'école, j'ai demandé à ma responsable si elle pouvait me faire signer un CDD 35h pour une année, elle m'a dit que non qu'elle n'avait pas besoin de moi. Or j'ai été pistonné et comme de par hasard elle m'a trouvé une place en caisse à 35h, et la personne qui m'a pistonné (délégué syndical + employé à la décoration) m'a dit que j'étais tranquille pour l'année que je n'avais pas à m'en faire (je souhaitais travailler pour payer mes études et pouvoir réaliser mes projets). J'ai alors demandé à ma responsable si elle allait me faire signer un nouveau contrat vu que j'allais passer mon année à travailler a 35h, elle m'a dit que non, que j'allais signer un contrat avenant horaire, contrat que j'ai signé seulement hier c'est à dire le 26/12/09 (c'est normal au bout de presque 6 mois à 35h ???) et sur ce contrat était noté que qu'il se terminait le 09/01/10, chose dont je n'étais pas au courant du tout ! C'est à dire qu'à partir de cette date, je reviens à travailler 10h le samedi. Je trouve ca pas normal, de signer son contrat 2 semaines à la fin de celui ci ! Ensuite, la personne qui m'a pistonné m'a dit qu'à partir du 04/01 j'allais remplacer une fille qui part en vacances à la parapharmacie, le directeur du magasin est au courant, il a vu avec lui. Sauf que je trouve bizarre qu'on me fasse entrer en parapharmacie une semaine avant la fin de mon contrat, parce qu'en fait sur mes horaires, c'est noté que je fais 50% de mes journées en parapharmacie et l'autre moitié en caisse. On m'a dit que cette semaine allait être une semaine de formation, d'essai, où on allait me dire si j'allais pouvoir en fin février remplacer une fille qui part en congé maternité. Va-t-on me faire signer un nouveau contrat ??? Pendant les élections syndicales j'ai eu des différends avec la personne qui m'a pistonné (appartenant à la FO), car il a appris par hasard que j'avais pas voté pour ce syndicat. Il y a 3 jours, il a même dit à la responsable bazar, que je connais, qu'il allait faire la misère à tous ceux qui avait voté pour la CGT (déja ca c'est pas normal, il se prend pour qui?) et a dit a mon copain qui travaille a leclerc aussi, lors des élections, que si il le voulait il pouvait me faire sauter mon contrat! J'ai peur donc qu'il s'en prenne à moi, car il s'entend bien avec ma responsable, et je pense que s'il lui dit de faire quelque chose, elle le fera. Et c'est bizarre car j'apprends vraiment au dernier moment que mon contrat se termine dans 2 semaines. Je suis perdue, moi qui voulait me faire en ménage, juste le fait de retourner travailler 10h/semaine en caisse me terrorrise, je ne me vois pas de pas travailler, de rien faire, il faut que je gagne ma vie! Aidez moi, merci d'avance!!

1 réponse

Qu'est-ce à dire
28 déc. 2009 à 05:49
Rapprochez-vous de l'Inspection du Travail, c'est un service public gratuit qui sera à même de vous entendre et vous répondre sur vos droits.
0