Rupture du contrat d'apprentissage

annelauref - 29 déc. 2009 à 00:07
sandcris85 Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 - 29 déc. 2009 à 01:09
Bonjour,
je suis actuellement en contrat d'apprentissage de 1 ere année de BP coiffure
je viens de me faire hospitaliser pour cause de crise d'athsme le 24 decembre , nayant pas put prévenir ma patronne de mon hospitalisation la journer du 24 decembre , pour cause de soins intensif sous respiratoire . je suis revenus au travail lundi 28 decembre avec mon arret maladie du 24 decembre , elle m'accuse d'avoir fait une faute grave de ne pas l'avoir prévenus de mon arrêt maladie plustôt . a ce jour elle m'annonce que je peut trouver un autre employeur qu'elle rompt le contrat quand j'aurais trouver un autre employeur . elle me laisse le choix de rester travailler sous des conditions pitoiyable ou de me mettre en arret maladie . je ne sais pas quoi faire ? est ce que je rompt le contrat a la miable ou je me met en arrêt le temps de trouver
A voir également:

3 réponses

sandcris85 Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 111
29 déc. 2009 à 00:34
si tu a la preuve que tu ne pouvais la prevenir ,tu continue!!! tu as des droits et des conditions de travail qui doivent etre respectes! tu avais 48 h pour lui donner ton arret ,tu ne pouvais ,donne lui la preuve ! tu ne merite au pire qu'un avertissement ,renseigne toi aupres du cfa et de l'inspection du travail,et dis leur les conditions pitoyable que ta patronne veut t-imposer ,bonne chance!
0
cemendy Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 32
29 déc. 2009 à 00:42
Bonjour, Charmante la patronne, j'imagine que personne de ton entourage n'a pu prévenir la "dame" sans quoi tu l'aurais fait, elle ne peut pas comprendre que tu étais hospitalisée ! ! La pauvre !
Sérieusement : effectivement la loi dit que tu dois prévenir en cas d'absence mais il s'agit d'une hospitalisation par accident, les infirmières ne t'ont rien proposé non plus, bon tu avais surement d'autre préoccupation
Elle ne peut pas te licencier à cause d'un arrêt de travail, normalement tu as 48 h pour le déposer ou le poster . Dis lui que si tu avais poster ton arrêt de travail en temps et en heure elle l'aurait reçu peut-être lundi ! Ce qui revient au meme !
Pour ce qui est de l'arrêt de travail prolongé, il faudrait trouver un medecin conciliant ! Ne romps pas ton contrat à l'amiable, il ne me semble pas que tu soies en tord, tu as les preuves de ton hospitalisation ? Te seras t il facile de trouver un autre employeur ?
0
sandcris85 Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 111
29 déc. 2009 à 01:09
je pense tres serieusement que tu n'a nis a rompre ton contrat ,ni a prolonge ton arret sauf si biensur tu te sens pas bien! si elle veut rompre ,elle te licencie ! pour moi tu n'es pas en faute, surtout en ces periodes de ponts ,elle ne l'aurait peut etre qu'aujourd'hui voir demain!! et pour touver un autre employeur ,pas facile qd tu as asse ton contrat mais si tu trouves ,change , ta patronne m'a l'air vache
0