Comment donner mon logement hlm?

linou14 - 29 déc. 2009 à 13:37
 BARTHELEMY - 24 mars 2010 à 00:10
Bonjour,
Je voudrais avoir des solutions.
J'habite un logement hlm et j'héberge mon frère et sa femme et leur fils qui sont venus de Paris pour s'installer àToulouse depuis 6 mois.
Le soucis, c'est que je construis et que je dois déposer mon préavis prochainement et je ne peux pas continuer à les héberger.
J'aurais aimer laisser mon logement à mon frère, mais je ne sais pas si j'ai le droit, ils ont déposer un dossier chez le même organisme hlm.
Quelqu'un pourrait-il me donner des astuces pour faire en sorte qu'il le récupère.
Merci.

2 réponses

alessio01 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010 66
29 déc. 2009 à 15:17
bonjour,

cela est délicat car d'une ,il y a des listes d'attentes,de deux il faut que votre frère répondre aux critères de la régie,seul votre régie pourra vous dire si oui ou non cela peut se passer ainsi,en revanche aucune loi ne peut les forcer a quoi que ce soit si un autre couple est en attente de logement, ce qui est normal.

Cordialement,
0
Merci pour votre réponse. J'essayrai de voir avec mon organisme hlm, même si je sais que ce n'est pas gagné d'avance.
0
IL FAUT METTRE TON FRERE SUR LE BAIL DEPUIS DANS LES 6 MOIS APRES QUE CELA EST FAIT IL PEUT DIRE QUE TU ES PARTIS AINSI LA SOCIETE LUI FERA UN BAIL A SON NOM
0