Absence injustifiée

val - 3 janv. 2010 à 10:40
 luko - 3 janv. 2010 à 18:01
Bonjour,
je viens de quitter mon job, je ni suis plus allée du jour au lendemain, mais j'avais eu une discution avec ma chef, en lui disant que j'avais des soucis de couple à cause des horaires que mon compagnon me menacait de me quitter, que mon garçon ne supportait plus de ne pas me voir, en faites que tout deux me demandaient d'arréter et que j'avais une décision à prendre chose qu'elle a compris, mais elle m'a dit que si il y avait un licenciement amiable, cela ne serait pas avant fin janvier voir début février, je lui ai répondu que c'était trop loin que mes soucis, il fallait que je les résouds maintenant et que j'étais encore avec elle jusqu'au 31 décembre mais qu'aprés???....
elle m'a téléphoné pour me dire de l'a rappeller chose que je n'ai pas faite....mais au boulot, elle et une autre petite chef, étaient furax contre moi disant à ma collègue que cela ne se fesais pas et qu'elles allaient me le faire payer et m'emmerder...je pense que ma chef va tout faire pour que mon licenciement mette un temps éternam, mais qu'elle est le délai légal pour que mon licenciement prenne fin...et puis je ètre embaucher ailleurs en attendant ce licenciement....
merci de me répondre rapidemant je suis dans un doute et commence un peu à paniquer

15 réponses

Utilisateur anonyme
3 janv. 2010 à 10:51
elle m'a téléphoné pour me dire de l'a rappeller chose que je n'ai pas faite..

et pourquoi ?? que voulait t'elle vous dire ?
0
elle voulait savoir pourquoi je n'était pas à mon poste
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2010 à 11:44
pas très sympa de votre part .... mais chacun fait ce qui lui plaît..

en attendant vous vous êtes mis dans le pétrin ...d'une vous auriez pu peut être vous arranger avec votre chef.. et de deux maintenant vous êtes en abandon de poste.. et il n'y a pas de délai pour vous licencier...

votre employeur peut vous faire des fiches de paye à zéro.... vous ne toucherez pas le chomage et surtout vous ne pouvez pas travailler ailleurs....

en plus si la chef est furax.... elle ne vous fera pas de cadeau...

peut être faudrait il songer à démissionner !
0
un ptit bonjour a toi cemoy
pour cette histoire , si une de mes employees me faisait ca, je ne farais aucun cadeaux....meme a noel!!!!
un depart se negocie, et votre patron aurait pu comprendre, mais la .......pas tres pro tout ca.
le respect doit etre dans les deux sens.
bonne chance a vous quand meme
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2010 à 11:55
salut luko.... (bonne année)

je pense comme toi.... le pas très sympa de sa part... devrait lui donner à réfléchir..

mais comme on dit : chacun voit midi à sa porte... en oubliant souvent que le monde du travail est petit...
0
d'accord avec vous deux luko et cemoy mais dites moi lorsque que vous ètes face à une personne comme ma chef , pour ne pas dire chefaillon, que vous ne connaissez pas c'est un tyran, qui n'a aucune conscience qui se fou pertinament de son personnel qui voulais peut ètre négocié un départ à l'amiable mais lorsque cela l'aurais arrangé....et moi ma vie privée vous en faites quoi, mon mari veut se tirer mon gamin ne veut plus aller à l'école ne mange plus enfin bref ma situation perso est assez grave au point de ne plus ètre pro....vous ètes quoi employés ou employeur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour cemoy
mille excuses...BONNE ANNEE a toi et aux etres chers qui t'entourent
ne dit-on pas que le plus difficile est management du personnel...mais je vous rassure madame,beaucoup de patrons on connus ca.....si cela peut vous deculpabiliser face a vos collegues et a votre manque de respect averé
0
manque de respect avéré venez donc dans notre entreprise et peut ètre qu'aprés nous pourrons discuter....qu'en à vos fausses excuses!!!!!!!!!!!!!!!!
au sujet de ma culpabilisation.....et pour votre gouverne avant cette mésaventure sachez que j'ai été patron....j'ai une conscience et comme vous dites beaucoup de patrons ont connus ça....mais malheureusement beaucoup d'employés aussi
0
chere madame
je ne fais que repondre a votre cas. je ne defend pas le patronat car la aussi il y a des abus auquel je repond.
je ne sais si vous avez eu un entreprise mais dans ce cas ,c'est encore pire de voir votre mentalite!!!!
0
cher monsieur de quelle mentalité me parlais vous, j'ai averti ma chef que je ne viendrais peut ètre plus aprés une certaine date....et je ne suis pas là pour parler de ma mentalité mais pour avoir les réponsent à mes questions merci tout de mème de vous ètes arréter sur mon cas
0
madame,
ceci etant je vous souhaite de trouver un accord avec votre direction afin de preserver votre vie privee
cordialement
0
moi aussi luko et merci cordialement
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2010 à 15:21
val...

je comprends pour votre vie privée.. mais imaginez que tous les employés se fassent justice eux mêmes !
et du jour au lendemain .. hop on ne vient plus... on laisse tout tomber.. et on veut toucher le chomage...

parce un c'est la chef qui est infernale, l'autre c'est la collègue de travail, un autre c'est parce que son travail est trop loin, un autre parce que il n'a plus envie de se lever ... etc....

quant aux patrons qui sont devenus tyran... il y a peut être une part de responsabilité de la part de leurs employés...
0
en aucun cas je n'ai parlé de chomage, je ne fais pas ça pour ça....mais merci de votre soutien et réponse
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2010 à 16:33
ok.. si vous n'avez pas fait ça pour le chomage ... pourquoi ne pas avoir démissionné !! ce serait beaucoup plus simple non ?
0
car il faut 1 mois de préavis, et dans ma situation, 1 mois c'est beaucoup, si dans ma vie privée j'ai des soucis à résoudre c'est maintenant, je ne sais pas si vous vous imaginer ou si c'est moi qui m'exprime mal...
0
re,
je ne comprend pas ou est le soucis alors,demissionnee....et le tour est joue.
0
val
le preavis peut ne pas etre effectué.....mais pour cela il faut voir votre direction .
mais vous etes vous posez la question a savoir,....mon absence a t elle cree un desordre dans la societe?????
je ne pense pas que cette question vous soit venue a l'esprit.
0
bien sur que si vous croyez quoi....j'ai une conscience....mais il y a des choix à faire et à choisir je préfère ma famille qu'à mon boulot....je ne fais pas ça pour embéter mon patron, je suis bien consciente du désagrément, j'aurais honnètement préférer que tout ailles pour bien pour ma famille mais ce n'est pas le cas
0
val
je peux vous demander quel est votre poste dans cette entreprise?
0
caissière
0
mais vous avez vous poser la question a savoir......si vous quittez votre travail, votre mari restera t il avec vous ? la mesentente entre vous et votre mari ne cree t il pas le mal etre de votre enfant??????
0
alors quelle est la solution, je n'en ai pas....dans les deux cas je ne sais pas ou je vais
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2010 à 17:47
il n'y a pas de solution miracle !!!

appelez votre chef , faites profil bas... dites que vous regrettez votre geste et demandez lui si elle accepterait votre démission sans préavis...
0
fais un vrai point avec ton mari
car si c'est pas le boulot le probleme, tu risque d'etre seule et sans travail
0