Arbres dans poropriété mitoyenne

marie - 3 janv. 2010 à 11:27
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 - 3 janv. 2010 à 11:52
Bonjour,
Impossible de trouver sur légifrance,les articles du code civil correspondant à mon problème donc je compte sur vous:
Je souhaite savoir quelles sont les hauteurs et les distances autorisées pour des arbres plantés dans la propriété limitrophe à la mienne? Dans quelle mesure peut-on demander aux voisins d'abattre des arbres nous cachant le soleil?
Merci de me répondre

2 réponses

Cela dépend aussi de l'age des arbres et si les arbres étaient la avant votre achat
1
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 395
3 janv. 2010 à 11:52
Bonjour, pour un arbre planté aujourd'hui, s'il est prévu qu'il fasse plus de 2m de haut il doit être planté à 2m de la limite séparative, si l'arbre à plus de 30 ans il a tous les droits , sauf de dépasser sur votre propriété. Pour la hauteur, s'il vous cache le soleil il faut passer par un accord avec le voisin et à l'amiable c'est mieux. Si cet arbre fait de l'ombre sur des panneaux solaires vous obtiendrez du tribunal qu'ils soit coupés . Voilà quelques cas .
0