AIDE WK DE DROIT DE GARDE APRES VACANCES

quentinbm - 3 janv. 2010 à 17:19
plume88 Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 - 3 janv. 2010 à 19:52
Bonjour,

Je suis divorcée mon ex prend notre enfant comme le juge l'a stipulé 1er, 3eme et 5eme (le cas échéant) de chaque mois.....plus la moitié des vacances scolaires pour 2010 la seconde partie. Là mon fils rentre de chez son père dc aujourd'hui 3/01 premier wk de janvier dc du mois et me dit le reprendre le wk prochain étant pour lui le premier du mois dans la logique ns sommes le second wk du mois...Aider moi pour le calcul ?
MERCI MERCI.....
A voir également:

5 réponses

Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
3 janv. 2010 à 17:30
Bonjour


ICI vous trouverez des conseils

Tout d'abord, il apparaît important de déterminer quelle est la période de congés scolaires dont il est question dans les jugements de divorce
http://www.marrakesh-hotels-ma.com/fr/metawikicom/

0
pour l'année 2009 le pére avait la seconde moitié et pour 2010 aura la premiére mais là les congés ne sont pas en question.....Le juge à sitpuler pour les wk 1, 3 et 5 si il y a lieu de chaque mois...
Ma question est de avoir si le 9 et 10 janvier 2010 mon fils doit aller chez son père sachant que ns sommes le second wk du mois de janvier.....

MERCI
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071 > quentinbm
3 janv. 2010 à 17:58
Bonsoir ,


Il me semble que je viens de répondre à votre question, mais sur un autre post .

Oui, le 1er w.end de janvier est ce w.end, 2 et 3, et le 9-10 est bien le second w.end du mois !

Pour éviter les doublons, des questions comme des réponses, et être le plus clair possible, on va faire un nouveau post pour 2010, ça me paraît mieux pour que tout le monde puisse lire et consulter rapidement !

Cdt ,

--------------------------------------------------------------------------------

                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
plume88 Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 21
3 janv. 2010 à 17:58
Bsr,

Toute une organisation les WE de gardes!! Je connais bien ce mic mac !!!

Pour vous rassurez pleinement le 1er WE de janvier s'etait les 2 et 3 mais s'etait vos vacances de ce fait la prochaine garde de papa se fera les 16 & 17 janvier!!

Ne lui laissez pas avoir les enfants les 9 & 10 janvier car c'est encore votre WE et oui !! Mais l'an prochain tout sera inversé !!!

Bonne année 2010 à vous!! --
Restant à votre entière disposition. Cordialement.
Plume88.
0
merci mais une erreur s'est glissé mon fils vient de rentrer de chez son père ce soir et me demande de lui redonner le wk prochain....le juge lui donne 1, 3 éventuellement 5 wk de chaque mois plus moitié des vacances scolaires 2009 seconde partie et 2010 première partie est ce que le wk du 9 et 10 doit il aller chez son père...étant le second du mois de janvier sachant que le 2 et 3 premier mais s'est troué inclus dans ses vacances...

MERCI
0
plume88 Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 21
3 janv. 2010 à 18:09
Alors isi le papa a droit au WE 1.3.5 alors c'est simple c'est 2.3 janvier
16/17 janvier & enfin 30/31 janvier suivi de 6/7 février .

En l'ayant en vacances le 1 er WE du mois il a utilisé son 1 er WE !!!

-
Restant à votre entière disposition. Cordialement.
Plume88.
0
meme si le 2 et 3 janvier se sont trouvés pendant les vacances scolaires et ceux chez son père ??
J'arrive plus à suivre et son père m'affirmer le contraire que le wk du 2 et 3 se trouve annulé du fait qu'il était inclus dans les vacances.....Dans ma logique le premier wk s'était celui-ci mais peut être n'est pas la bonne je suis en ZONe des vacances Orléans Tours
Merci
0
plume88 Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 21
3 janv. 2010 à 18:16
Non pas d angoisse le prcoahin WE de garde du apa est le 16/17 janvier

vous pouvez dormir sur vos deux oreilles en refusant!!!
0
merci effectivement je commencais à ne plus savoir quoi faire, donc je peux refuser de lui remettre sans encourir un pb de justice et oui il est ainsi lui se permet toutes les fantaisies pourtant !!!
encore merci de votre soutien les droits ne sont assez clair dans les décisions
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071 > quentinbm
3 janv. 2010 à 18:51
Re -

Si vous relisez votre jugement, vous verrez que les Droits de Visite et d' Hébergement indiqués dans ce paragraphe sont introduits par " Sauf meilleur accord des parents " ... Si les parents décident ensemble d'un autre planning, - du moment qu'il est commun et sans "fantaisie", de manière à permettre aux enfants de s'y retrouver eux aussi avec régularité - , ils ont toute priorité par rapport aux directives du jugement, qui ne sont là que pour "imposer " des obligations minimales aux parents qui ne parviennent pas à un accord ...

Prenez votre calendrier : un w.end, c'est un samedi et un dimanche entier : quel est le premier de janvier ? C'est bien le 2 et 3 ? donc le deuxième, le 9 et 10 ? Donc, bien sûr, c'est votre w.end, sans hésitation !

Vous aviez cette année le 1er w.end de janvier, certes, mais de cela, on ne tient pas compte, puisqu'il faisait partie d'une période de vacances ! On passe ensuite au 3ème w.end ! mais si vous n'êtes pas en zone B de vacances, papa aura le 5ème w.end, 30 et 31 janvier, puis le 1er, 6 et 7 février, deux w.ends à la suite ...?

Avez-vous bien observé l'égalité des " jours ", moitié chacun, durant les vacances, ce qui, peut-être, pourrait expliquer cette réclamation illogique du papa de voir ses enfants hors de votre planning ?

----------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
quentinbm > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
3 janv. 2010 à 19:00
nous sommes sur l'académie Orléans Tours j'ai eu mon fils du 19 déc au 25 son père là eu du 26 au 3 inclus sur les vacances s'est ok là son père me le réclame le wk du 9 et 10 ? Dans ma logique second du mois dc le mien ai je raison ??
avec le papa on ne peut faire aucun arrangement s'est à la cart ou qd il ne l'oubli ps !! Dc je veux respecter la décision du juge...Faut e^tre sûr car avec le père pas simple !!
pour 2010 il aura la première partie des vacances DC départ le 5/02 avec un retour le 13 févr au soir et pour ma part du 14 au 21 ......
Pas facile les wk 1,3 et 5 aprés les vacances scolaires comment on les calculs....
MERCI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
plume88 Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 21
3 janv. 2010 à 19:52
Bsr,


Je vous comprends. Mais pas d'affolement le problème semble désormais résolu !!

bonne continuation.
0