Etat des lieux de sorti

yugy87 - 3 janv. 2010 à 23:17
 yugy87 - 4 janv. 2010 à 00:01
Bonjour,
ma proprietaire a fait l'etat des lieux de sorti sans moi mais avec mon voisin sans mon accord, l'etat des lieu etant signer que par elle et-il valable en plus elle me prend toute ma caution 600 euros (2mois de loyer car a l'epoque la loi n'existai pa)pour un aspirateur qui et a la poubelle (plus en etat de fonctionner) une table carreler qui n'a plus de carelage car il n'a pa tenu(2mm de colle) un canape qui soit disant n'est plus en bonne etat(tout ca car j'ai laver la house des coussin qui ce sont délaver car trop vieux) donc depareiller du reste du canapé plus un trou dans un mur que j'ai reboucher avec de l'enduit bien sur!!! et de plus elle a fait changer toute les serrures vu que je n'etait pa la je n'ai pa pu lui rendre les clefs (logique) et tout ca biensur avec sa mauvaise fois je suis en tort merci de me dire ce que je peut faire car la je suis perdu :(

2 réponses

alessio01 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010 66
3 janv. 2010 à 23:27
comment cela se fait que vous étiez pas la ,elle ne vous a pas donné de rendez vous?
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
3 janv. 2010 à 23:30
Bonjour
Illégal et nul sans votre signature
Ce que je recommande
Lui écrire En LRAR obligatoirement pour faire preuve que vous avez tenté une négociation amiable
Ville et date actuelle cette lettre pour prendre date
Nom du locataire et adresse actuelle......
Adresse du local loué .....
Nom et Adresse du proprio ......

Je vous ai rendu les clés du logement que j'occupais en qualité de locataire, du ....au ...(dates)
Le délai de deux mois qui vous est imparti par la loi pour me restituer le dépôt de garantie que je vous ai versé à mon entrée dans les lieux est écoulé à ce jour.C'était ........€(en chiffres puis en lettres)
M'indiquer l'arrêté de vos comptes et les retenues sur les comparaisons d' EDL entrée et sortie
Et leurs justificatifs que je me réserve le droit de contester

Je vous rappelle que la loi loi énonce que à défaut de restitution dans le délai prévu, le solde du dépôt de garantie restant dû au locataire après arrêté des comptes, produit intérêt au taux légal au profit du locataire

Je vous demande donc le remboursement de la somme de (montant du dépôt de garantie initial), majoré du taux d'intérêt légal de pour l'année (3,79% pour 2009), soit un montant global de (le tout)......€

A défaut de paiement dans un délai de huit jours, je me verrais contraint de porter le litige devant la juridiction concernée.
Tribunal de proximité ou d'instance

formule de politesse (éventuellement)
signature manuelle
N'oubliez pas les intérêts ça paie une partie de la lettre
Au tribunal demandez des dommages car il vous faudra payer l'huissier
mais je pense que vus n'irez pas pas jusqu'à la
0
le probleme c'est quelle ma donner rendez vous n'etant pa chez moi le week end mais mon portable oui je n'ai pa eu le message mais une belle surprise en rentrant le gros soucis que je rencontre c'est que j'ai encore les clefs de l'apart en question mais qu'elle a decider de faire changer les verous de quelque maniere que ce soit donc elle ne compte pa sur le fait que je signe l'edl ni meme que je prenne rdv pour rendre les clefs et tout ca bien sur a mes frais (pour les verrou) est-ce legale sinon puis-je me retourner car je trouve pa ca tres coherent de sa part
0
yugy87 > yugy87
3 janv. 2010 à 23:45
sachant que le preavis se terminer fin decembre et qu'elle devait m'appeler pour fixer rdv
0
yugy87 > yugy87
4 janv. 2010 à 00:01
et pour ma caution (que j'ai payer en liquide avec papier atestant signer par moi meme et la proprietaire a l'entrer des lieux) je trouve ca abuser de me retenir 600 euro pour un aspirateur en moins, une table plus dans l'etat initial je l'accorde et un trou consequent je l'admet mais reboucher(sachant que dans l'edl elle m'accorder dix trou) si je fait faire un devis par un profesionel certe ca pourrai me revenir cher mais pa autan qu'elle veut me prendre cela pourrait-il marcher?
0